Var-Matin (Grand Toulon)

Boucaniers, et glisse la galère!

- G. R.

Loin des yeux, loin du coeur. Les Boucaniers s’apprêtent à entamer leur troisième saison consécutiv­e loin de leur tanière. Cette patinoire de La Garde – la seule du Var, faut-il le rappeler – désespérém­ent fermée. Au moins jusqu’à janvier 2020, dernière date avancée pour la réparation de la charpente ! Dès lors, le club de l’aire toulonnais­e continue de prendre ses quartiers à Marseille. Toujours avec des entraîneme­nts le mardi à 23 heures et des matches quand la glace est libre. Malgré une situation qui met le HCAT en péril (lire la phrase), la motivation et la déterminat­ion restent aiguisées.

« On ne se donne pas d’objectif »

L’équipe a été reprise en main par Jozef Drzik, de retour après une parenthèse d’un an à Marseille. Le défenseur franco-slovaque, qui aurait pu poursuivre l’aventure avec le MHC, promu en D1, a préféré reprendre sa casquette d’entraîneur-joueur de la D3. Avec l’ambition de retrouver les play-offs, ratés d’un patin la saison dernière. « Sur le papier, c’est pas mal, on a une bonne équipe, mais on ne se donne pas d’objectif », note Drzik. En plus d’avoir conservé une bonne partie de l’effectif de la saison dernière (Boulard, Rives, Capocci, Merbah, Fougera, Anaïs, etc.), il a récupéré plusieurs Marseillai­s. Comme le gardien Bautru, qui remplace Bolomier (arrêt). Autre départ de marque, celui de Maxime Raffaelli, un des hommes à tout faire au club. Les Boucaniers sont fin prêts pour cette nouvelle

saison, qui démarre le samedi 6 octobre face à Annecy (20 h 30). Un des nombreux matches programmés à Marseille. À 65 km de leur camp de base.

Newspapers in French

Newspapers from France