Var-Matin (Grand Toulon)

Toutes les autos à voir à l’Espace 

- S. M.

C’est parti sur les chapeaux de roue. Programmé en même temps que le Mondial de Paris, le salon de l’auto d’Hyères peut s’enorgueill­ir d’avoir des marques automobile­s qui ont boudé la Porte de Versailles cette année. Michel Blanco, ancien concession­naire Renault à Hyères Riondet et la Moutonne, est le commissair­e général du salon, pour le compte du Rotary. « Le tout premier salon de l’auto à Hyères a eu lieu sur la place Noailles, mais il avait plu à verse. On a failli ne pas le renouveler. Cela fait maintenant vingt ans consécutif­s qu’il a lieu à l’Espace 3000 ». L’entrée est gratuite.

Vingt concession­naires, cent modèles présentés

Vingt concession­naires sont présents et cent véhicules sont exposés aujourd’hui et demain, de 9 h à 19 h. Parmi les marques françaises, Renault met en avant Zoé, son modèle 100 % électrique qui dispose depuis un an d’une autonomie de 400 km. La marque au losange propose une formule de location longue durée de 99 €/mois, et insiste sur les reprises et bonus écologique­s inhérents à l’achat d’un modèle électrique. Chez Peugeot, c’est la toute nouvelle 508 qui a les honneurs du salon. Le modèle présenté (43 390 €, prix catalogue) peut être commandé sur place. Le Peugeot 3008, qui truste la 1re place des ventes de SUV en France, suscitera aussi l’intérêt des visiteurs. Chez Citroën, outre le nouveau Berlingo, l’accent est mis sur la C3 Aircross, SUV Compact élu voiture de l’année 2018 par l’Argus. Les Fiat 500 Abarth 595 et 500x, Mercedes Classe C Coupé, Jaguar XE, Smart Fortwo, Alfa Romeo Stelvio comptent parmi les voitures à découvrir (impossible de toutes les citer). Les bénéfices du salon seront reversés aux oeuvres caritative­s locales du Rotary. « Cet argent sera très

bien utilisé », a dit Gérard Alandry, président du club service lors de l’inaugurati­on, en présence du maire, M. Giran.

 ?? (Photo S. M.) ?? Michel Blanco, ancien concession­naire Renault, est la cheville ouvrière du salon de l’auto hyérois depuis  ans.
(Photo S. M.) Michel Blanco, ancien concession­naire Renault, est la cheville ouvrière du salon de l’auto hyérois depuis  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France