Var-Matin (Grand Toulon)

La renaissanc­e d’un grand club du rugby

- R. L.

Après quelques turbulence­s rencontrée­s la saison dernière, le Rugby-Club de la Vallée du Gapeau (RCVG) revient sur le devant de la scène avec une nouvelle équipe seniors. Le premier match du championna­t se déroulera demain dimanche à 15 h au stade Murat, face à Orange. Nouvelle équipe dirigeante, nouvelle équipe senior et nouvelles ambitions, voilà un club ancestral qui se régénère pour le plus grand plaisir des supporters.

Une reprise en main

Qui n’a pas usé ses crampons au sein de cette glorieuse famille du sport ? Qui n’a pas célébré l’incontourn­able troisième mitemps avec cette jeunesse enthousias­te et néanmoins rigoureuse ? Repris en main pour ne pas qu’il meure, par Jean-Louis Lacroix à la présidence, Serge Conte au secrétaria­t et une poignée de bénévoles passionnés, voilà une formation au complet qui entame la saison. L’école de rugby, les fameux Minots du Gapeau, joue complet avec plus de 200 gamins qui évoluent dans cette pépinière de talents. Une école qui a fourni toute une affiche de champions comme Christophe Dominici, David Douy, Martial Cottin, Patrice Teisseire, Jean-Charles Orioli... Avec une trentaine de membres par catégorie, les cadets et les juniors sont aussi sur le point de commencer la saison : rendezvous le samedi 20 octobre à Murat. Enfin, le challenge majeur était de reconstitu­er une équipe senior, disparue en juin 2017. Trois « jeunes anciens » du club se sont mobilisés, Anthony Lacroix, Sébastien Suzzoni et Jérémy Trabaud. Aujourd’hui, c’est chose faite avec un effectif de trente-cinq joueurs, et une formation inscrite en Première série, qui ne cache pas ses objectifs : la montée et pourquoi pas le titre de champion de France. Le président Jean-Louis Lacroix précise : « Cette régénérati­on a été rendue possible grâce au soutien des maires de la communauté de communes, MM. Garron, Amat, Abrines, Aycard et Castel, ainsi que grâce à différents sponsors ». Un beau travail d’équipe qui mérite d’être salué et encouragé, demain (15 h) dans les tribunes du stade Murat.

 ?? (Photo R. L.) ?? Disparue en juin , l’équipe senior est recomposée et dispute son premier match en Première série, demain à  h.
(Photo R. L.) Disparue en juin , l’équipe senior est recomposée et dispute son premier match en Première série, demain à  h.

Newspapers in French

Newspapers from France