Var-Matin (Grand Toulon)

D District Toulon-Hôpital en apprentiss­age !

- AN. D.

Le promu Toulon Hôpital s’en ira défier son meilleur ennemi SaintMandr­ier, dimanche à 15 h. En effet, les deux équipes avaient nettement dominé l’exercice précédent en D2 de district et se retrouvent donc à l’étage supérieur.

La situation : une entame correcte

Une 3e journée importante pour la troupe de Thomas Scherlé qui pour l’instant présente un bilan équilibré (1 victoire, 1 défaite) dans l’optique de rester en haut du classement.

Le point positif : l’apport des recrues

Défensivem­ent, les arrivées de Khadiri (Le Lavandou) et Mahmoud (La Londe) ont clairement apporté un plus. Une charnière centrale rugueuse et efficace qui possède l’expérience de l’élite départemen­tale et sur laquelle le coach peut s’appuyer.

L’axe de progressio­n : l’efficacité en attaque !

La défaite imméritée face à l’Estérel a mis en lumière des lacunes. D’abord offensives, même si les attaquants de Toulon Hôpital ne tomberont pas tous les jours sur un gardien de la trempe de Wilfried Bulgare, l’ex-Lassiponta­in en état de grâce. Comme la réussite a aussi fait défaut avec trois poteaux touchés, ce match reste particulie­r. Toutefois, les Toulonnais démarrent souvent fort et doivent concrétise­r plus vite tout en restant calmes et sereins sur les temps faibles car l’énervement lié à la frustratio­n peut coûter cher...

L’avis du coach

« Nous sommes en phase d’apprentiss­age. Le niveau est plus élevé et homogène. Nous devons retrouver un collectif. C’est ce qui explique que nous alternons les bons passages et les séquences plus compliquée­s. En deuxième période face à l’Estérel, nous avons perdu le fil », explique-t-il.

 ?? (Photo An. D.) ?? Toulon Hôpital tient son rang en D de district et veut confirmer.
(Photo An. D.) Toulon Hôpital tient son rang en D de district et veut confirmer.

Newspapers in French

Newspapers from France