Var-Matin (Grand Toulon)

NF Le Pradet-La Garde ouvre son compteur

- AN. D.

Le match : un succès logique !

Dans le doute et en manque de repères collectifs, les joueuses du Pradet-La Garde ont récité une partition hyper-sérieuse lors des deux premiers sets expédiés (25-9, 25-18) le tout avec un minimum de fautes. Le relâchemen­t classique a lieu dans le 3e acte qu’Istres arrache (25-22) car le coach Nicolas Mattéi fait aussi tourner. Le 4e set est inégal et malgré un déchet énorme au service, Le Pradet-La Garde s’en sort et rafle les derniers points en faisant exploser la réception adverse (25-21). Ouf !

La joueuse : Camille Gonfalone de retour

Signera ou ne signera pas ? La question a longtemps été posée mais finalement Camille Gonfalone a pu revenir au Pradet-La Garde en conciliant sa passion pour le volley-ball et ses études. Dimanche à Jacques-Troin, elle fut déterminan­te en bout de filet pour finir les points. Lorsque les automatism­es seront encore meilleurs avec la passeuse Marie-Océane Piéri, alors attention les dégâts...

La décla : « Au volley, en N2, il faut aussi savoir jouer avec sa tête et analyser. Quand une joueuse adverse nous martyrise il faut la cadenasser, anticiper ou servir pour la mettre en difficulté. Oui, je gueule, mais j’ai des raisons quand les consignes ne sont pas respectées », dixit le coach Nicolas Mattéi.

 ?? (Photo An. D.) ?? Le Pradet-La Garde s’est compliqué la vie contre Istres mais a gagné.
(Photo An. D.) Le Pradet-La Garde s’est compliqué la vie contre Istres mais a gagné.

Newspapers in French

Newspapers from France