Var-Matin (Grand Toulon)

Voirie intercommu­nale : le chemin de Ferrantu bientôt en travaux

Axe secondaire du village, ce chemin sera l’objet de travaux de voirie à partir de la semaine prochaine, pour une durée de trois mois. Objectif : l’élargissem­ent de certains tronçons

- C. C.

«Cet itinéraire ne permet pas le croisement des véhicules à plusieurs endroits. Il en va de la sécurité routière. Le nombre croissant de véhicules nous oblige à prendre

cette mesure», explique le maire Bruno Aycard, 2e vice-président de la communauté de communes vallée du Gapeau (CCVG). La première tranche des travaux débutera le 15 octobre pour une durée approximat­ive de trois mois. La seconde sera effectuée l’année prochaine. Conséquenc­e directe, les modalités de circulatio­n seront impactées. Dans les faits, à l’exception des riverains, la circulatio­n sera interdite en journée de 8 h 30 à 17 h .

Dès lundi prochain

Les résidents des quartiers de la Colle, de la font d’Ouvin, de la tour de Salles, de la tour d’Olivier et de Coste Hubague devront passer obligatoir­ement par le centre du village pour rallier la RD554. « Il est vrai que cela va engendrer des nuisances durant quelque temps. Mais la configurat­ion géographiq­ue de la commune ne laisse pas d’autres options. Je compte sur la compréhens­ion des usagers pour respecter toutes les mesures de sécurité. De plus, pour limiter la gêne au maximum, j’ai demandé à ce que la circulatio­n sur Ferrantu soit autorisée en semaine à partir de la fin de journée jusqu’au matin, les week-ends complets, ainsi que les jours fériés. De même, la date de ce chantier a été fixée après la saison estivale pour ne pas occasionne­r de perturbati­ons pour les usagers du canal des arrosants », souligne Bruno Aycard. A terme, ce sont 300 mètres de voierie qui seront élargis. Mais le premier édile précise : « Si cet élargissem­ent facilitera les croisement­s, la vitesse restera limitée à 30 km/h sur tout le chemin.

Il y aura également des dispositif­s ralentisse­urs pour éviter des vitesses trop élevées ».

Dès lundi prochain, l’accès sera interdit à partir de l’intersecti­on de la route du canal de Provence (plus connue sous l’appellatio­n route de l’Escride, Ndlr) et du chemin de Ferrantu.

 ?? (Photos C. C.) ?? La chaussée du chemin de Ferrantu sera élargie notamment pour faciliter les croisement­s.
(Photos C. C.) La chaussée du chemin de Ferrantu sera élargie notamment pour faciliter les croisement­s.

Newspapers in French

Newspapers from France