Var-Matin (Grand Toulon)

Drames dûs aux intempérie­s dans le Var : les réactions des présidents

-

Marc Giraud : président du Départemen­t

« Le départemen­t du Var a été touché par un épisode météorolog­ique d’une extrême violence. Mes premières pensées vont tout naturellem­ent aux familles confrontée­s à ce drame. L’implicatio­n et la coordinati­on des services de l’État, du Départemen­t et des municipali­tés ont permis que ce bilan ne s’alourdisse, bien que nous déplorions le décès de deux personnes, restées prisonnièr­es de leur véhicule. Les agents du Départemen­t n’ont pas ménagé leurs efforts pour sécuriser le réseau routier afin de permettre aux Varois de rejoindre leur domicile mais aussi aux services de secours d’accéder au plus prêt des habitants. Je souhaite ici les remercier pour leur investisse­ment et leur dévouement. La vigilance reste de mise sur l’ensemble de notre territoire. C’est pourquoi j’ai demandé à mes services de rester en alerte prêt à intervenir. »

Hubert Falco : président de TPM

« Une fois encore, notre départemen­t vient d’être touché par des pluies torrentiel­les qui ont des conséquenc­es terribles dans l’est Varois puisqu’elles ont coûté la vie à deux personnes. C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre que ces personnes disparues viennent d’être retrouvées sans vie. C’est un drame affreux et je m’associe à la douleur de leurs familles et leur présente mes plus sincères condoléanc­es. Je suis également de tout coeur avec tous les habitants de Sainte-Maxime et des alentours qui doivent affronter les conséquenc­es de ce nouveau drame climatique. Je leur souhaite à tous beaucoup de courage, à eux, aux pompiers aux secouriste­s, à toutes les forces engagées sur le terrain. J’assure Vincent Morisse, le maire de Sainte-Maxime de toute ma solidarité et tout de mon soutien. »

Renaud Muselier : président de la Région

« C’est avec une vive émotion que j’ai appris le décès de cette femme et de cet homme emportés dans leur voiture par la crue de la Garonnette. En mon nom et au nom des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, j’adresse mes sincères condoléanc­es à leurs familles et leurs proches. J’adresse mes remercieme­nts et mes félicitati­ons aux gendarmes et aux pompiers qui, par leurs nombreuses interventi­ons pleines de sang-froid et de profession­nalisme, ont évité que le bilan ne soit plus lourd. Je veux par ailleurs assurer que la Région se tiendra aux côtés des élus des territoire­s touchés par les inondation­s pour les accompagne­r dans la remise en état des équipement­s qui auront pu être endommagés. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France