Var-Matin (Grand Toulon)

U Nationaux Le Sporting Toulon défie l’ogre montpellié­rain

- AN. D.

Le contexte Des Azur et Or dans le dur !

Après une première victoire contre le Gazélec Ajaccio (32), les Toulonnais n’ont pas réussi à enchaîner. La troupe de Youssef Sif reste sur une spirale négative de trois revers et trois nuls. Du coup la situation au classement s’est progressiv­ement détériorée avec une avantderni­ère place qui oblige à réagir contre Montpellie­r (aujourd’hui samedi 15 h à Mercheyer).

L’adversaire : Montpellie­r, leader tyrannique

Sept matches, sept victoires avec la bagatelle de 21 buts inscrits et trois seulement encaissés. En clair Montpellie­r est largement au-dessus du lot. Pas le meilleur adversaire pour se relancer et pourtant c’est le défi que devront relever les coéquipier­s de Grizzetti.

Le joueur à suivre : Yanis Touili

Sans contestati­on possible, Yanis Touili est la révélation de ce début de saison. Positionné dans l’axe défensif l’intéressé brille par la propreté de ses interventi­ons, son intelligen­ce de jeu et ses relances. Attentif aux conseils et aux consignes il devrait être sollicité contre Montpellie­r.

La décla du coach

« Nous progresson­s comme à l’AC Ajaccio où nous perdons 3-1 mais nous aurions dû gagner au regard des occasions créées. Nous sommes trop dans la réaction et pas assez dans l’action. Cependant je reste confiant», analyse Youssef Sif.

 ?? (Photo DR) ?? El Hajji et les Toulonnais n’ont rien à perdre aujourd’hui face à Montpellie­r.
(Photo DR) El Hajji et les Toulonnais n’ont rien à perdre aujourd’hui face à Montpellie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France