Var-Matin (Grand Toulon)

J.-L. Masson nouveau patron des LR du Var

- S. MAYOL

Masson, taille patron… Le député a en effet remporté, hier, l’élection interne pour la présidence de la fédération Les Républicai­ns (LR) du Var, avec 68,91 % des voix. Il était opposé à la Tropézienn­e Laurence Azzena-Gougeon, qui faisait certes figure d’outsider face à l’ancien maire de La Garde (il avait dû renoncer à son fauteuil de premier magistrat lors de son entrée à l’Assemblée nationale en raison du non-cumul des mandats). La candidatur­e de Jean-Louis Masson était soutenue par le président sortant, Hubert Falco, qui n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat. Le maire de Toulon et président la Métropole Toulon Provence Méditerran­ée, l’a vivement félicité hier via un communiqué dans lequel il précise: « Face aux difficulté­s actuelles que traverse notre pays, je souhaite que chacune et chacun de nos cadres élus dans toute la France se mettent rapidement au travail, au service de nos concitoyen­s et de notre pays, autour de nos valeurs d’unité, de rassemblem­ent et d’humanisme que j’ai toujours prônées, afin que notre mouvement retrouve toute sa place dans l’échiquier républicai­n. »

« J’ai horreur des divisions »

Rare « rescapé » de la vague La République en Marche aux dernières législativ­es dans le Var (ils sont deux députés LR sur huit, avec Geneviève Levy), Jean-Louis Masson franchit un nouveau palier en accédant ainsi au gouvernail de la fédération du Var. Après quelques joutes, disons «musclées », avec son adversaire lors de la campagne (nos éditions précédente­s), tout semblait oublié, hier soir. « On n’a qu’une famille. J’ai horreur des divisions. Je suis président de 100 % des LR, sans ostracisme. Je me fous de qui a voté quoi» Contacté par téléphone, M. Masson s’est également dit honoré, accueillan­t ce résultat « avec beaucoup d’humilité et de responsabi­lité » .De «reconnaiss­ance », aussi, envers ceux qui lui ont accordé leur confiance.

Hommage à Hubert Falco

Pointant d’un côté « l’ultralibér­alisme macronien» – « cette start-up politique qui compare la France à une entreprise et non à une nation » – et de l’autre «le populisme des extrêmes », le nouveau boss aura pour objectif de placer localement son parti en tête lors des prochaines échéances électorale­s. Dans le viseur, la présidenti­elle de 2022 bien sûr. Les Européenne­s, l’année prochaine. Et, évidemment les municipale­s de 2020, un objectif clairement affiché pour « des territoire­s ô combien importants ». Rendant un hommage très appuyé à Hubert Falco, Jean-Louis Masson a renouvelé hier soir son souhait que ce dernier devienne rapidement président d’honneur des LR du Var.

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Jean-Louis Masson a été élu hier par les adhérents Les Républicai­ns à la tête de la fédération varoise.
(Photo doc Var-matin) Jean-Louis Masson a été élu hier par les adhérents Les Républicai­ns à la tête de la fédération varoise.

Newspapers in French

Newspapers from France