Var-Matin (Grand Toulon)

En quête d’un nouvel exploit

- P. O.

Opposés à Grasse, actuel coleader de sa poule de National 2, les footballeu­rs maximois vont tenter de créer un nouvel exploit cet après-midi (coup d’envoi à 15 heures au stade Rossi) à l’occasion du 5e tour de la coupe de France. Après avoir éliminé Endoume, également pensionnai­re de N2, au tour précédent (1-1, 5 tab 4), les hommes d’Athos Bandini auront à faire à un adversaire d’un calibre supérieur. Ils n’auront donc absolument rien à perdre. Et ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters, qui rêvent de voir leur équipe une nouvelle fois au 6e tour de la coupe. Pour cela, l’entraîneur maximois pourra compter sur un groupe presque au complet. Seul Steenskert­e (hématome aux côtes) est forfait. Au repos forcé le week-end dernier, avec le report de la rencontre de championna­t face à Mandelieu, les coéquipier­s de Karim Chaouche sont prêts pour le combat. Mais les Azuréens le

seront tout autant, comme l’assure l’entraîneur de Grasse, Loïc

Chabas : « Cette rencontre n’a rien d’un match piège, car nous sommes conscients de la qualité de l’adversaire et de son staff. Nous craignons cette équipe.

« On va jouer notre carte à fond »

Le coach de l’ASM, Athos Bandini, s’attend pour sa part à un match bien différent de celui face à Endoume : « Grasse met plus d’impact et propose plus de jeu. Cela va être difficile, on va jouer notre carte à fond. La coupe de France est un gros bonus pour l’équipe, le club, nos sponsors et la ville qui a beaucoup souffert ces dernières heures. » Les joueurs porteront d’ailleurs un brassard noir en hommage aux deux personnes décédées lors des inondation­s du début de semaine.

 ?? (Photo P. O.) ?? Après avoir éliminé Endoume au tour précédent, les Maximois rêvent de sortir une autre équipe de National .
(Photo P. O.) Après avoir éliminé Endoume au tour précédent, les Maximois rêvent de sortir une autre équipe de National .

Newspapers in French

Newspapers from France