Var-Matin (Grand Toulon)

La parole à la défense

Les Hyérois sont partis à l’abordage de Villeurban­ne, une équipe qui a un urgent besoin de points. Bref, ça va piquer cet après-midi dans la banlieue lyonnaise...

- J.-C. MARCELLI

Le match fou, fou, fou contre Beaune (44-37), avec une débauche d’essais, a laissé des traces côté hyérois : César Delarue, avec une luxation du coude, est arrêté jusqu’à janvier. Le pilar Wilson Lucien y a aussi laissé une épaule, et Morgan Marchini un nez (cassé). Les Jaune et Vert ont donc perdu quelques forces vives dimanche dernier. À cela s’ajoute, loi des séries oblige, un autre nez cassé, à l’entraîneme­nt cette fois, celui de Mathieu Pallarès.

Braille rentre

Mais d’autres reviennent justement de blessure. C’est notamment le cas de Jérémy Braille. Le troisième ligne va ainsi signer sa première feuille de match de la saison pour une rencontre qui, comme finalement toutes les autres dans ce championna­t, ne sera pas une partie de plaisir. La raison ?

L’équipe de Villeurban­ne est à la recherche urgente de points après une entame quelque peu ratée. « C’est une équipe qui ne concrétise pas ses matchs, mais très forte sur les mauls et groupés pénétrants, avec aussi deux centres très puissants », précise le coach de la ligne arrière varoise, Manu Boutet. Il pointe également les insuffisan­ces en défense de son équipe : « On rate énormément de plaquages, on doit resserrer les boulons individuel­lement à ce niveaulà. On ne peut pas se satisfaire de prendre presque quarante pions à la maison contre Beaune. Et pour exister à l’extérieur, on doit impérative­ment monter le curseur. » C’est le challenge qui attend donc le RCHCC cet aprèsmidi (15 h). Ensuite, il sera temps de penser au derby contre l’US Seynoise qui, bonne nouvelle, a été avancé au samedi 20 octobres (16 heures).

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois ont du mal en défense depuis le début de saison. Il faudra pourtant être attentif dans ce secteur de jeu cet après-midi.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois ont du mal en défense depuis le début de saison. Il faudra pourtant être attentif dans ce secteur de jeu cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France