Var-Matin (Grand Toulon)

«Tous dans la même galère»

Habitué du Roc, Renaud Lavillenie, est venu à bout hier après-midi de sa quatrième randonnée Roc Noire. «La dernière», assure le perchiste avant de s’aligner l’an prochain sur le Roc d’Azur

- ENTRETIEN RÉALISÉ PAR LAURENT SEGUIN

Après une quatrième participat­ion au Roc Noire achevée hier en h, le détenteur du record du monde de saut à la perche (, m) l’assure, il se sent prêt à participer au Roc d’Azur l’année prochaine. Mais en attendant, il va devoir récupérer car cette Rando Roc Noire de près de  kilomètres n’avait rien de facile. Même pour un immense champion tel que Renaud Lavillenie.

Renaud, on imagine qu’avec toute cette boue et cette eau, c’était plus difficile que d’ordinaire… Oui ! C’était moins roulant que les trois dernières années. Ça a quand même pas mal séché sur les trois quarts du parcours, mais il y a encore de nombreux passages avec de la boue et même de l’eau. Il a donc fallu mettre les pieds dans l’eau ? Mettre le vélo surtout (rires) ! Non, plus sérieuseme­nt, il y avait trois ou quatre ruisseaux avec un bon cinquante centimètre­s d’eau et des flaques à passer. Alors il fallait être vigilant pour savoir si le vélo passait bien ou pas. Mais on était tous dans la même galère.

Après tout ça, vous voilà prêt pour le Roc d’Azur. Celui du dimanche… C’était l’objectif. Faire une dernière fois la Rando Roc Noire puis faire le grand Roc l’année prochaine. Mais je ne veux pas le faire pour le faire. Si je le fais, c’est pour prendre du plaisir dessus. Tout dépendra de ma préparatio­n. Une chose est sûre, je ferai le maximum pour y être.

En attendant cette prochaine édition, quel sera votre programme ? Là, j’ai encore une semaine de vacances et puis je vais reprendre l’entraîneme­nt. J’aurais deux mois pour me préparer avant janvier et une année chargée puisqu’il y aura les championna­ts d’Europe en salle en mars puis les championna­ts du monde en septembre.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Malgré un emploi du temps chargé, le perchiste fera tout pour être prêt à prendre le départ du Roc d’Azur .
(Photo Philippe Arnassan) Malgré un emploi du temps chargé, le perchiste fera tout pour être prêt à prendre le départ du Roc d’Azur .

Newspapers in French

Newspapers from France