Var-Matin (Grand Toulon)

La montée de la corniche merveilleu­se passe la seconde

Pour sa deuxième édition, le rendez-vous qui allie voiture d’exception et paysage sublime a rencontré le succès et attiré le public. La troisième est déjà embrayée

- P. F.

Les enfants qui admiraient les bolides historique­s avaient des étoiles plein les yeux hier à Fabregas, au départ de la deuxième montée historique de la corniche merveilleu­se. Les amateurs de sports mécaniques étaient présents dès 7 h 30 à l’esplanade Marine, où les 110 voitures de 1963 à 1990 inscrites se sont rassemblée­s avant de rallier Fabregas en cortège, en passant par la corniche de Tamaris.

Voitures d’exception...

En observant les véhicules, on remarquait qu’il s’agissait de voitures populaires améliorées fleurant bon la nostalgie des années 70-80. Avec la Golf GTI personnell­e de l’adjoint au maire Claude Astore pour ouvir le cortège. Cette deuxième édition, organisée par les Amateurs figarienoi­s d’automobile (AFA) et soutenue par la Région, a séduit les concurrent­s, heureux de participer à un événement populaire bon enfant dans un cadre magnifique.

... mais populaires

Le premier à prendre le départ fut Claude Astore qui, comme l’an passé, avait le maire Marc Vuillemot pour comme copilote. Les bolides se sont ensuite élancés de 30 secondes en 30 secondes à l’assaut des courbes et virages de la corniche merveilleu­se, où de nombreux spectateur­s s’étaient massés pour apprécier la maestria des pilotes. Au total, les pilotes ont effectué quatre montées (deux le matin, deux l’aprèsmidi), offrant un superbe spectacle aux spectateur­s, qui ont aussi pu dialoguer avec les participan­ts attendant leur départ. De même, avec le retour à l’Esplanade Marine pour le déjeuner, quatre défilés en cortège sur la corniche de Tamaris ont été offerts aux Seynois. MARC VUILLEMOT EST REPARTI POUR UN TOUR EN COPILOTE

« La montée dans la Golf de Claude Astore m’a plus impression­née que l’an passé même si je me suis senti en sécurité, sourit le maire de La Seyne. Je suis heureux de voir le succès populaire de cet évènement, même si je suis bien conscient que certains s’étonnent que nous ayons autorisé une démonstrat­ion de sport mécanique dans un massif forestier protégé. Mais, même les élus écologiste­s de notre majorité ont accepté cette montée historique, qui ne se déroule qu’une fois par an et qui fait plaisir à de très nombreuses personnes par la qualité du spectacle offert et la conviviali­té des participan­ts. De plus, c’est un spectacle gratuit que les familles apprécient beaucoup : c’est pour cela que ma municipali­té est d’accord pour que cette montée historique soit de nouveau organisée l’an prochain.

 ?? (Photos P. F.) ?? Le défilé sur la corniche de Tamaris.
(Photos P. F.) Le défilé sur la corniche de Tamaris.
 ??  ?? Marc Vuillemot copilote de Claude Astore.
Marc Vuillemot copilote de Claude Astore.

Newspapers in French

Newspapers from France