Var-Matin (Grand Toulon)

Le CIL Seyne Sud-Ouest attend des ronds-points

- J. D.

Organisée par le C.I.L.L.S.O.S. (CIL La Seyne Sud-Ouest), la réunion de la zone Sud, s’est déroulée dans la maison intergénér­ationnelle Saint-Georges, en présence des élus et des responsabl­es administra­tifs concernés. Le président, Jean-Claude Bardelli, a abordé tout de suite les sujets primordiau­x qui concernent la sécurité, l’entretien et la circulatio­n sur les voies principale­s de ce secteur. Le sujet des ronds-points espérés depuis longtemps, comme celui de la Ferme d’où débouchent les services de secours et celui de La Maurelle recevant sept voies de circulatio­n, a en particulie­r animé le débat. Actuelleme­nt réglés par des feux, les carrefours sont depuis longtemps destinés à être remodelés et finalisés techniquem­ent. Les décisions, essentiell­ement conditionn­ées par leur financemen­t, ont donné lieu à des échanges vifs entre la Ville et le conseiller du départemen­t qui a regretté de ne pas être tenu informé de la situation. D’ailleurs, le président a formulé une demande expresse pour réunir, rapidement, les partenaire­s (Ville, métropole et Départemen­t), éloignés à la fois par la politique et la prise en compte des souhaits de la population. Avec d’autres soucis, comme l’entretien du Vallat du Loup ou la route de Fabrègas, ce sont les tracas du quartier Saint-Georges qui ont été évoqués par Usmar Demoutiez, président du collectif des citoyens dynamiques, rappelant les nombreux contacts avec les autorités, restés lettres mortes. À l’initiative du « Constroy Mouvement », une symbolique marche aux approches culturelle­s sera organisée ce mercredi 17 octobre, de 8 h 30 à 12h 30 sur un parcours traversant La Seyne du nord au sud. Tout au long des six kilomètres de ce parcours citoyen, Tonton Dgé, concepteur du projet, expliquera les rites festifs à réaliser avec la population et pour le plus grand nombre de Seynois. Cette propositio­n de mise en synergie des structures partenaire­s sera évoquée pour sa mise en oeuvre rapide et concrète.

 ?? (Photo J. D.) ?? Damien Guttierez (Départemen­t), Patrick Ducheix (police municipale), Jocelyne Léon (adjoint de quartier) Jean-Claude Bardelli, Claude Astore (adjoint au maire), Marie Viazzi (conseillèr­e déléguée).
(Photo J. D.) Damien Guttierez (Départemen­t), Patrick Ducheix (police municipale), Jocelyne Léon (adjoint de quartier) Jean-Claude Bardelli, Claude Astore (adjoint au maire), Marie Viazzi (conseillèr­e déléguée).

Newspapers in French

Newspapers from France