Var-Matin (Grand Toulon)

Les Maximois avec les honneurs

- P. O.

Les Maximois ont été à la hauteur du coleader de National 2, hier, mais ils ont été éliminés de la coupe de France par Grasse (1-2). Ils sortent la tête haute de cette belle aventure, au terme d’une partie pleine d’intensité. Ils rentrent toutefois très mal dedans en encaissant un but dès la 4e minute. Servi dans la profondeur, Guelade remporte son duel face à Rallo (0-1). Ce but a comme effet de décomplexe­r les hommes de Bandini, qui se procurent de nombreuses occasions.

« Fiers de notre parcours »

Et sont récompensé­s à la suite d’un penalty sifflé pour une faute sur Chaouche (21e), après un joli une-deux avec Di Tommaso. Sancho prend Camus à contre-pied pour égaliser (1-1). Ce sera le score à la pause, malgré deux poteaux de Grasse, à l’issue de 45 minutes d’une très haute intensité. En seconde période, la bagarre fait rage au milieu de terrain. Dans le jeu, SainteMaxi­me rivalise avec son adversaire, malgré les deux divisions d’écart. Le coaching de Loïc Chabas s’avère au final payant. Ce sont en effet ses deux remplaçant­s, Etoughe à la passe et Rodrigues à la conclusion, qui permettent à Grasse d’inscrire le but vainqueur (1-2, 78e). Bandini, lui, était furieux après l’arbitre pour avoir omis de siffler une faute (évidente) sur Chaouche, juste avant le but grassois, à l’entrée de la surface. Le score ne changera pas malgré une toute dernière occasion de Sancho. « Que

ce fut dur », a ainsi reconnu le coach grassois. Yohan Di Tommaso, l’attaquant de l’ASM sorti sur blessure (cuisse), confirmait : « On peut être fiers de notre parcours. Cela s’est joué sur des détails, on a tenu tête à cette belle équipe de Grasse.

 ?? (Photo P. O.) ?? L’ASM a réussi à rivaliser dans le jeu avec les Grassois.
(Photo P. O.) L’ASM a réussi à rivaliser dans le jeu avec les Grassois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France