Var-Matin (Grand Toulon)

Pour ne pas oublier le sourire de Mathias...

- RAPHAËL COIFFIER

Son sourire n’a jamais quitté sa mémoire. Son visage l’habite. Niché au fond de son coeur. Comme caché. Drapé de pudeur... Mathias Albertini s’en est allé. Brusquemen­t. Par une nuit de drame. Pascal, son père, n’a rien oublié. Comment oublier ? Mais aujourd’hui, les démons repoussés, il n’évoque que les couleurs. Le meilleur... La figure du bar de SaintClair - boulanger dans une autre vie a passé un cap (Horn).

Lacroix en parrain !

Au point d’être capable de rendre hommage publiqueme­nt à son fils. Dans des éclats de joie et de partage. Le solide gaillard a donc façonné un Grand Prix bouliste. Une première qui lui ressemble. Leur ressemble... Les 20 et 21 octobre - grâce au soutien de la municipali­té du Lavandou et l’appui de la société bouliste Lei Renaires - les doublettes prendront possession de son quartier. Du lever du soleil au premier clair de lune ! « Le premier jour sera réservé aux licenciés et c’est déjà complet » se réjouit Pascal, traits tirés et portable à portée de main. Pas moins de 64 équipes se disputeron­t le trophée. Dont certaines menées par des ténors du carreau. Au verbe haut. On pense à Thierry de Maria, Robin Rio, les frères Peringales, Cédric Salvini et, le parrain de l’épreuve, Henri Lacroix. « Quand j’ai évoqué mon projet avec lui, il n’a pas hésité. C’est un homme généreux. Il sera, pour l’occasion, associé à Rémy Galleau. » Ces beaux oiseaux ne ménageront pas leur talent sur les jeux et, à la nuit tombée, lors de la finale sur le carré d’honneur. Les yeux dans le bleu nuit du bar de Saint-Clair. A la fête. Sans vague à l’âme. Juste nourris d’émotions, soyons-en sûrs, au dernier point de mène... « Cela va être compliqué à gérer. Mais je me prépare à ce moment particulie­r » conclut Pascal. Heureuseme­nt que le dimanche, dès le chant du coq, tout ce petit monde reprendra ses esprits pour un second acte, cette fois ouvert à tous et toutes. Une grand-messe où chacun croisera le fer en toute conviviali­té. Mathias aurait tant aimé être de ces parties... Renseignem­ents auprès de Pascal Albertini (06.80.59.81.93) ou auprès de la société Lei Renaires (06.35.30.89.52). Samedi 20, début des parties à 8h30 et le 21 à 9h30.

 ?? (Photos R. C. et Ph. A.) ?? Pascal Albertini sera associé à Michael Darco lors du Souvenir créé en la mémoire de son fils, Mathias, qui sera parrainé par Henri Lacroix !
(Photos R. C. et Ph. A.) Pascal Albertini sera associé à Michael Darco lors du Souvenir créé en la mémoire de son fils, Mathias, qui sera parrainé par Henri Lacroix !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France