Var-Matin (Grand Toulon)

Impliqués pour promouvoir les actions du Départemen­t

- M. G.

Trois ans après leur élection, Nathalie Bicais et Joseph Mulé, conseiller­s départemen­taux du canton La Seyne 2 (La Seyne Sud, Six-Fours, St-Mandrier), ont tenu une réunion publique vendredi soir, pour rendre compte de leurs actions. « Comme nous nous y étions engagés durant la campagne, rappelle Nathalie Bicais, nous faisons chaque année un point d’étape afin de donner plus de visibilité aux actions du Départemen­t qui, à 70 % concernent l’action sociale et, à ce titre, touchent la vie des gens, dans tous les secteurs de la vie courante, de la protection de l’enfance jusqu’à l’aide aux personnes âgées. Mais il y aussi les interventi­ons sur les équipement­s (routes et collèges notamment) et l’aide aux communes ». « Certaines actions ont été engagées avant notre élection, enchaîne Joseph Mulé, comme la rénovation du collège L’Herminier, le pont sur la Reppe et l’avenue de la Mer (Six-Fours). Cela illustre la volonté du Départemen­t de s’impliquer sur le canton, comme le veut la nouvelle majorité. Le président du départemen­t invite d’ailleurs les conseiller­s à faire des propositio­ns, à faire valoir des priorités et à les défendre ».

Les liaisons inter-cantons

Le travail porte également sur les liaisons entre les cantons : « Le canton de La Seyne 2 connaît des difficulté­s en matière de circulatio­n et de connexion entre les trois communes ; raison pour laquelle le Départemen­t engage des actions sur les deux cantons de La Seyne ». Illustrati­on : la mise à 2x2 voies de la RD 26 (liaison entre la sortie d’autoroute La Seyne / Six-Fours et l’entrée de La Seyne), « qui fluidifie la circulatio­n et facilite la vie des gens du canton La Seyne 2. Ou encore la piste cyclable de la Pyro, empruntée par beaucoup de Six-Fournais ». Au total, rappelle les deux élus, en trois ans, le Départemen­t aura investi en propre 19 millions d’euros sur le canton. Et apporté plus de 3 millions aux communes pour cofinancer des projets.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Une soixantain­e de personnes ont assisté à la réunion organisée par Nathalie Bicais et Joseph Mulé, en présence de leurs suppléants Valérie Chambellan­d et Jean-Sébastien Vialatte, d’élus des trois communes du canton, et de représenta­nts associatif­s.
(Photo Dominique Leriche) Une soixantain­e de personnes ont assisté à la réunion organisée par Nathalie Bicais et Joseph Mulé, en présence de leurs suppléants Valérie Chambellan­d et Jean-Sébastien Vialatte, d’élus des trois communes du canton, et de représenta­nts associatif­s.

Newspapers in French

Newspapers from France