Var-Matin (Grand Toulon)

Alleluia, la chorale est de retour en décembre!

- LY. F.

Pour la 19e année, la chorale Alleluia de Saint-Mandrier a repris ses activités après la pause estivale. Dirigés d’une main de maître par Pascal Bruno, le chef de choeur, les trente-deux choristes s’investisse­nt et s’impliquent dans la vie sociale, non seulement sur la presqu’île mais aussi dans les agglomérat­ions voisines, comme Toulon, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours et Sanary. De longues heures de travail (les répétition­s ont lieu le mercredi de 18 h à 19 h 30) sont nécessaire­s pour permettre à la chorale de proposer des concerts comprenant aussi bien des chants polyphoniq­ues lyriques ou sacrés que des chansons de variété ou des oeuvres instrument­ales. Cela représente un large répertoire permettant de toucher tous les publics. « La chorale s’engage aussi dans des actions humanitair­es et de solidarité en chantant au profit d’organismes divers comme Retina ou Amnesty Internatio­nal. Elle participe aux festivités et célébratio­ns locales telles que la fête de la SaintPierr­e, aux activités communales ou paroissial­es, ainsi qu’à la fête de la Constituti­on de la Pologne » ,explique Robert Hoffmann, le secrétaire. Pour la saison 2018-2019, un premier concert est prévu le 1er décembre prochain à Saint-Mandrier, sur le thème de “Chants et partage”. Il sera suivi de plusieurs autres, avec des programmes plaisants et variés, concoctés par le chef de choeur.

 ?? (Photos Ly. F.) ?? Le chef de coeur Pascal Bruno et ses choristes mandréens de la chorale Alleluia, en répétition pour le grand spectacle de fin d’année.
(Photos Ly. F.) Le chef de coeur Pascal Bruno et ses choristes mandréens de la chorale Alleluia, en répétition pour le grand spectacle de fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France