Var-Matin (Grand Toulon)

LA VALETTE

La ville prendra l’accent celte ce week-end : pour la quatrième édition, la commune et le Jardin remarquabl­e de Baudouvin passent à l’orange et aux toiles d’araignées

- L. A.

Ce week-end, Baudouvin fête Halloween

Samedi et dimanche, la commune se met sur son 31. Et cela tombe plutôt bien, car le programme est à faire peur. Durant deux journées et une nocturne jusqu’à 22 h, les allées du jardin de Baudouvin vont prendre des allures lugubres. Maison hantée, jeu de démolition, tunnel de la terreur vont remplacer le décor paisible de l’endroit et maquillage­s, ateliers créatifs ou parade donneront une tonalité d’effroi à l’ambiance. « Gratuité de la manifestat­ion, zone de restaurati­on, parkings et navettes gratuites, sécurité : la logistique pour recevoir 12 000 personnes comme l’an dernier est adaptée. Les festivités démarrent d’ailleurs dans le coeur de ville avec les commerces aux couleurs d’Halloween et des déambulati­ons des places Jaurès à de Gaulle à 11h », explique le maire, Thierry Albertini.

Spectracul­aire

Pour faire plaisir aux parents et enfants, le Jardin s’est armé de « 6 500 sachets de bonbons pour un total de 800 kg de friandises ! En plus d’une programmat­ion de qualité, ces deux jours sont avant tout un rendez-vous d’amusement et de sourire pour la famille », précise Gilles Hummel, responsabl­e du Jardin de Baudouvin. Jonchée de citrouille­s, de squelettes à moitié enterrés, le potager transformé en cimetière accueiller­a dès la matinée, une prestation où la magie et le talent du Docteur Novia, mentaliste, mèneront les moins apeurés vers les mystères de l’hypnose. Au cours de l’après-midi, les visiteurs déguisés verront des « Diablotins » réaliser acrobaties, jongleries et numéro aérien sur la scène et la « Tribu de Soukha » proposer des numéros qui s’annoncent endiablés.

Spectacle de feu et d’artifices

Au crépuscule de la journée, place sera faite au show lumineux basé sur des jeux de lumières et projection­s murales sur la façade de la bâtisse des lieux. La nuit tombant et les esprits malicieux faisant surface, il sera alors temps, à 21 h, d’assister aux récits des conteuses, avant la présentati­on d’un spectacle de feu et d’artifices. Halloween Party au Jardin remarquabl­e de Baudouvin. Entrée gratuite. Renseignem­ents au 04.94.23.74.04

 ?? (Photo Ville de La Valette) ?? Le jardin remarquabl­e de Baudouvin est prêt à accueillir parents et enfants pour Halloween, ce week-end.
(Photo Ville de La Valette) Le jardin remarquabl­e de Baudouvin est prêt à accueillir parents et enfants pour Halloween, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France