Var-Matin (Grand Toulon)

«Pour Raphaël, l’histoire est belle»

- ENTRETIEN RÉALISÉ PAR LAURENT SEGUIN

Présent hier dans une Arena du Pays d’Aix qu’il découvrait en qualité de consultant pour BeIN Sport, Daniel Narcisse a pris quelques instants pour nous parler des Bleus avec lesquels il compte plus de  matches. Paroles d’expert.

Daniel, quelles sont vos impression­s à la découverte de cette Arena aixoise ? Ça fait plaisir de voir des salles comme ça. C’est une salle faite pour le handball, on le sent tout de suite. Notamment avec cette proximité du public. C’est aussi le signe que le handball français poursuit sa progressio­n… D’année en année, j’ai vu le hand français grandir et se développer. Tant au niveau de l’équipe de France qu’au niveau des clubs. Et oui, maintenant les infrastruc­tures suivent.

On imagine que c’est toujours un peu particulie­r de porter le maillot bleu en France… Ce soir (hier), pour les joueurs, c’est une possibilit­é de renouer avec le public. Pour certains, c’est aussi l’occasion de jouer devant des amis, de la famille.

Comme pour les Varois, Raphaël Caucheteux et Adrien Dipanda qui jouent presque à domicile. Quel regard portez-vous sur les deux Raphaëlois ? Ils ont chacun une histoire différente avec les Bleus, mais ce sont deux joueurs de qualité qui peuvent apporter à l’équipe de France.

La première sélection de Raphaël Caucheteux à tarder à venir. C’est un exemple de persévéran­ce ? Raph’ a beaucoup de mérite de n’avoir jamais lâché. Il a toujours continué à mettre des buts et à progresser dans son jeu. Sa sélection est peut-être arrivée à un moment où il ne s’y attendait plus et l’histoire est belle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France