Var-Matin (Grand Toulon)

Le Ring olympien vise «la gagne»

- P. B.

Dans la zone des Playes, le club de boxe Le Ring olympien, dirigé par Christophe de Cillis, est un vivier de champions. L’associatio­n ne recrute en effet que des compétiteu­rs. « Ici, on s’entraîne tous avec le même objectif d’atteindre le plus haut niveau en kickboxing, K1 et Muay Thai, souligne Christophe, qui entraîne depuis environ dix ans. Pas tout le monde est capable de monter sur un ring. Il faut avoir une mentalité de guerrier et ne pas craindre d’affronter ses démons. » Puriste, Christophe aime transmettr­e son expérience et ses connaissan­ces. Il propose des entraîneme­nts, toute l’année, quatre fois par semaine à sa quinzaine d’adhérents.

Dès l’âge de  ans

« J’accueille dès l’âge de 9 ans pour faire de l’éducatif, ainsi que les débutants à partir du moment où ils ont cet état d’esprit de préparer les combats de demain. » Les 27 et 28 octobre derniers, trois de ses boxeurs, Thierry Bednarck, Nadir Matrane et Pauline Giana, ont participé à la coupe Paca. Ils sont tous trois revenus avec un trophée et la qualificat­ion pour la Coupe de France. François et Stan ont également eu un beau palmarès avec leur 3e place en assauts éducatifs. Christophe est très fier d’eux. Il est également heureux de compter sur le soutien financier et affectif de quelques particulie­rs et commerces (1). « Obtenir une salle de boxe n’aurait pas été facile sans eux. Aujourd’hui, nous nous entraînons dans une salle spacieuse de 70 m2, certes sans ring, mais la motivation est bien réelle et la gagne est notre objectif. » Si vous vous sentez l’âme d’un futur champion, contactez Christophe au 06.10.62.27.21.

1. Colla, le tatoueur tahitien, le Bistronomi­que, le Spar Portes Marines, le studio de danse Arabesque, le salon de coiffure Éric...

 ?? (Photo P. B.) ?? Christophe, entouré de ses champions, est très fier d’eux.
(Photo P. B.) Christophe, entouré de ses champions, est très fier d’eux.

Newspapers in French

Newspapers from France