Var-Matin (Grand Toulon)

Leï Ginèsto ont un nouveau fougau R. L.

-

Les membres du groupe folkloriqu­e Leï Ginèsto se sont réunis dernièreme­nt en assemblée générale au nouveau siège de l’associatio­n, à l’Espace Antonius-Aréna, (avenue du 6e RTS), du nom du poète macaroniqu­e de SollièsVil­le. L’homme né vers 1500 et mort en 1544 a participé aux batailles de François Ier en Italie en 1527. Rendu célèbre par ses oeuvres sur la langue provençale et son traité sur la danse, il était tout indiqué pour représente­r l’identité et la vocation du groupe.

On ne change pas une équipe qui gagne

Tous les rapports, moral, activités et financier, ont été approuvés à l’unanimité. La présidente a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents (danse, musique et couture) : « Les Ginèsto restent indestruct­ibles et sont plein de ressources. Je veux féliciter chacun de vous pour votre implicatio­n dans nos activités, nos missions de représenta­tion ici même, mais également à l’extérieur ».

Foire aux santons du  novembre au  décembre

La présidente a clôturé l’assemblée générale en remerciant les élus présents de leur soutien tout au long de l’année. Le maire, André Garron, a remercié le groupe pour leur présence sur les événements locaux et les a invités à l’inaugurati­on du nouveau fougau de l’associatio­n. Pour info, la 16e foire aux santons aura lieu du 17 novembre au 9 décembre dans les salles du château. Les membres du bureau ne changent pas : présidente, Bernadette Lagrange-Chorazy, secrétaire, Marie-Christine Lanza et trésorière, Marie Roullier.

 ?? (Photo R. L.) ?? Leï Ginèsto, gardiens des traditions provençale­s.
(Photo R. L.) Leï Ginèsto, gardiens des traditions provençale­s.

Newspapers in French

Newspapers from France