Var-Matin (Grand Toulon)

Jlow,  ans, élève en terminale et DJ prometteur

Le Saint-Cyrien Jean-Laurent, en terminale au lycée Méditerran­ée de La Ciotat, jongle entre ses études et sa carrière de DJ. Le futur bachelier vient d’ailleurs de sortir son premier single

- L. H.

C’est devant le lycée que JLow, son nom de scène, nous attend pour nous parler de lui et de sa carrière. Jean-Laurent de son vrai nom, plutôt à l’aise, parle de lui assez facilement. Élève en terminale ES, il n’aime pas vraiment les cours. Ce qu’il fera l’année prochaine, il ne le sait pas encore, mais il sait d’ores et déjà qu’il s’orientera vers la musique qu’il aime.

Toujours collé au DJ

Passionné depuis tout petit, sa fibre musicale vient de son père. Toujours collé au DJ quand il était enfant, il voit naître sa vocation lors de la soirée d’anniversai­re de son cousin. « J’avais une dizaine d’années quand j’ai animé les vingt ans de mon cousin à Lyon, explique le DJ. J’ai assuré de 20 h à 7 h du matin. Je pense que c’est là que je me suis rendu compte que c’était ce que je voulais faire. Ma marraine m’a ensuite offert mon premier contrôleur. »

Un EP après une tournée

Le temps de mixer dans les soirées de famille parait loin pour le jeune homme qui vient de sortir, après une tournée de 32 dates en partenaria­t avec Fun Radio, son premier single California Dreaming. « Au départ j’ai commencé à mixer pour moi tout seul, comme d’autres joueraient aux jeux vidéos, continue JLow. Et maintenant j’ai un EP (Ndlr format d’album musical court) en vente depuis cet été, je mixe de temps en temps à l’antenne de Fun Radio, je reviens d’une tournée en France et on me demande de participer à des festivals. C’est mon rêve. » Et il ne s’arrête pas, après la réussite de ses sets l’année dernière, le jeune homme repartira l’année prochaine pour une tournée « élargie ». Il espère pouvoir également participer, en plus, à des festivals et atteindre peut-être un jour son rêve : pouvoir mixer à l’étranger.

Objectif internatio­nal

« J’espère pouvoir un jour monter sur des scènes comme celle de l’Ultra Music Festival à Miami ou encore celle du Tomorrowla­nd en Belgique », confie JLow. «Avec un peu plus de visibilité c’est possible. Mon single a déjà été ajouté à des playlists internatio­nales, comme celle de Spotify Taïwan, au côté de morceaux de David Guetta. » Une mise en avant, réalisée par le géant de la musique en streaming, qui fait espérer au Varois des programmat­ions sur d’autres listes dans le monde. En attendant, son premier single a déjà été diffusé sur Fun Radio. « Cette radio me suit depuis que j’ai quinze ans, explique le lycéen. J’ai mixé chez eux la première fois en 2016. Maintenant, ils m’invitent à des événements comme pour la fête de la musique. La semaine dernière ils ont diffusé mon premier morceau. C’est un beau coup de pouce de leur part !» Reste désormais au jeune DJ à se faire connaître un peu plus, tout en réussissan­t son bac qu’il passe cette année.

Les études prioritair­es

« Pour l’instant je conjugue ma vie d’étudiant et de DJ. C’est parfois fatiguant, surtout avec les horaires des cours. Après des fois, ça m’arrive de me dire que je n’ai pas assez de temps pour la musique, mais je sais que le bac c’est important aussi. » Et ses parents, très fiers de son parcours, ne restent pas moins très attachés aux études de leurs fils. « Mon père me dit tout le temps que je dois bien travailler!», rigole JLow. Malgré son jeune âge, le DJ nourrit encore plus de projets pour l’année 2019. En plus d’une nouvelle tournée, le lycéen devrait sortir un nouvel EP en fin d’été prochain. « J’aurai 18 ans en avril prochain, précise le jeune homme. N’étant pas majeur pour le moment, je ne peux pas travailler dans les boîtes de nuit. Mais peut-être que je pourrai également tourner en club ! » Ne nous reste plus qu’à souhaiter à ce DJ prometteur une belle réussite profession­nelle et étudiante... Facebook . JLOWOffici­el. Site web. www.jlowoffici­al.com. Tarif du CD : 5 euros + 2 euros d’envoi.

 ?? (Photo Dr O. Parcollet) ?? Après une tournée en France cet été, le DJ varois Jlow vient de sortir un single California Dreaming.
(Photo Dr O. Parcollet) Après une tournée en France cet été, le DJ varois Jlow vient de sortir un single California Dreaming.

Newspapers in French

Newspapers from France