Var-Matin (Grand Toulon)

Le tonnerre sans l’éclair

- V. W.

Des noms ronflants - impression­nants même - mais un jeu loin d’être attrayant. Depuis son renouveau en 2016 et sa victoire en finale de la coupe de France (face à... Toulon/Saint-Cyr), Brest cultive ce paradoxe. Car aligner Mangue, Gros, Pineau et consorts n’est pas synonyme à coup sûr de beau jeu... Même s’il faut convenir que le liant prend un peu mieux cette saison. Et que les victoires s’enchaînent en LFH (aucune défaite, un seul match nul face à Besançon en attendant la confrontat­ion face à Metz fin décembre), Brest prend son temps. Et qu’importe l’avis des observateu­rs.

Un projet sur le long terme

Car le projet brestois s’embrasse sur le long terme. Les leçons du passé ont été retenues et les moyens démesurés des présidents Gérard et Denis Le Saint sont utilisés à bon escient. Une tactique payante, car les Bretonnes ont décroché pour la première fois de leur histoire leur qualificat­ion pour le tour principal de la Ligue des champions après leur succès à Sävehof le week-end dernier. Un pas après l’autre, et tant pis si le beau jeu qu’on pourrait escompter avec une telle équipe sur le papier tarde à venir. « Dans un match, il y a des temps forts et des temps faibles. Il y a encore des affinités et des complément­arités à trouver » avouait d’ailleurs Laurent Bezeau à notre confrère Ouest-France dimanche dernier. Du moment qu’elles attendent encore un peu avant de déclencher l’éclair...

 ??  ??
 ?? (Photo PQR/La Nouvelle République) ?? Les Brestoises ne proposent pas toujours un jeu agréable à regarder. Mais gagnent. Souvent.
(Photo PQR/La Nouvelle République) Les Brestoises ne proposent pas toujours un jeu agréable à regarder. Mais gagnent. Souvent.

Newspapers in French

Newspapers from France