Var-Matin (Grand Toulon)

«Un triple objectif!»

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Depuis le  septembre et la défaite enregistré­e à Paris contre le PSG lors de la e journée (-), le SRVHB n’a plus connu la défaite. Quatre victoires et un nul - toutes compétitio­ns confondues - ont replacé sur de bons rails une équipe raphaëlois­e qui ne sera donc restée en queue de train que trois semaines. Parmi ces résultats, le plus probant est incontesta­blement le match nul obtenu à Chambéry, alors coleader de la Starligue. Pour Joël Da Silva, un match référence.

À Chambéry, la frustratio­n se lisait sur tous les visages tant vous avez maîtrisé votre sujet… C’est vrai que les Chambérien­s peuvent s’estimer heureux d’avoir arraché le nul. Mais je retiens surtout l’attitude de mes joueurs et le contenu du match, très positifs. Nous avons quand même remis les points sur les « i ». Ce soir le championna­t reprend après une trêve de trois semaines. Où en est l’infirmerie ? Elle s’est complèteme­nt vidée ! Le seul absent ce soir sera Jonathan Mapu qui a écopé d’un match de suspension à Cesson. Le jeune pivot Théo Gaspari sera le e homme. Quant à Alexandru Simicu, il s’entraîne normalemen­t, sans ressentir de douleurs à l’épaule. Il n’est naturellem­ent pas à  %, mais cela nous offrira une rotation supplément­aire.

Tremblay réalise un début de saison intéressan­t. Cela vous inspire quoi ? Cela signifie qu’ils vont jouer libérés. Les Tremblaysi­ens avaient annoncé le maintien en début de championna­t. Il est quasiment acquis. Désormais, ils vont chercher à se positionne­r encore mieux. Beaucoup de joueurs sont également en fin de contrat et veulent se mettre en évidence. C’est à mon sens une équipe qui a progressé par rapport à la saison dernière.

La clé du match ? L’aspect défensif va être primordial. Tremblay affectionn­e le jeu grand espace, les contre-attaques avec Borges, Honrubia et Portela qui va très vite. Sur la base arrière, il y a en revanche peu de décalages... De notre côté, j’ai retrouvé des internatio­naux en superforme et à l’entraîneme­nt je trouve tout l’effectif très bien sur le plan physique. Tant mieux car notre objectif est triple : poursuivre notre remontée en Starligue, nous qualifier pour les phases de groupe de l’EHF Cup pour la e année d’affilée et atteindre le Final Four de la coupe de la Ligue. C’est motivant !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France