Var-Matin (Grand Toulon)

Par la petite porte à Rome...

Les Olympiens sont décidément malades. Hier, ils n’auront encore rivalisé qu’une petite mitemps avant de s’incliner logiquemen­t. Ils quittent déjà la scène européenne ....

-

Cette fois, c’est bien fini. Les valeureux finalistes de la saison dernière ont une nouvelle fois sombré chez la Lazio Rome (2-1). Marseille, qui n’a pris qu’un point en quatre matches dans cette Europa Ligue est d’ores et déjà éliminé de l’épreuve, laissant les places qualificat­ives du groupe H aux Italiens et à l’Eintracht Frankfurt, vainqueur dans le même temps de l’Apollon Limassol (3-1).

e défaite consécutiv­e

Cette fois, les Olympiens ont sombré juste avant la mitemps (but de Marco Parolo, 45+1) puis un peu après (Joaquin Correa, 55e), et la réduction du score de Florian Thauvin (60e) ne fut finalement qu’anecdotiqu­e. Rudy Garcia avait pourtant renforcé sa base arrière en alignant un inédit 5-4-1 pour tenter un dernier coup. Mais, cela, pas plus que son nouveau côté gauche avec Ocampos en piston et Lopez en ailier, n’a pas franchemen­t été couronné de succès. Après avoir tenu son match, durant l’essentiel de la première période, l’OM a encore pris deux buts... Sans que les Italiens aient vraiment à forcer leur talent... Cette défaite est donc la quatrième consécutiv­e pour les hommes de Rudi Garcia,

toutes compétitio­ns confondues. La crise se rapproche à Marseille, qui sera sous pression pour la réception de Dijon dimanche (17h00)

en championna­t. «On fera tout pour gagner à la Lazio, mais on ne perdra pas de vue que le match de dimanche en championna­t sera tout aussi important», expliquait déjà Garcia avant cette éliminatio­n. Il va maintenant entendre parler du pays.

 ?? (Photo AFP) ?? Le Romain Marco Parolo a ouvert le score et enfoncé l’OM juste avant la pause. Les Olympiens sont éliminés.
(Photo AFP) Le Romain Marco Parolo a ouvert le score et enfoncé l’OM juste avant la pause. Les Olympiens sont éliminés.

Newspapers in French

Newspapers from France