Var-Matin (Grand Toulon)

L’envie de voir la vie en rose

À la lutte à la 4e place avec Paris Saint-Cloud qu’elles reçoivent ce soir, les Raphaëlois­es ont l’opportunit­é de se rapprocher du podium. À condition d’éviter les gros temps faibles

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Tout rentre progressiv­ement dans l’ordre. Et le Saint-Raphaël VVB retrouve doucement le statut qui était le sien avant les trois coups du championna­t. Giulio Cesare Bregoli a beau clamer que son équipe doit en priorité viser le Top 8, il n’en demeure pas moins difficile de faire admettre au public de la salle Pierre-Clère que les ambitions raphaëlois­es se limitent cette saison au plat d’une plaine après avoir tutoyé les sommets en 2016, 2 017 puis 2 018. D’ailleurs, ces bouillants supporters ne vont pas manquer de témoigner leur foi dans leur équipe, ce soir à 20 heures, lors de la réception du Stade Français Paris Saint-Cloud pour le compte de la 4e journée de LAF.

« Plus de constance dans notre jeu »

Car en cas de nouvelle victoire - la 3e d’affilée - face aux Roses de la Capitale, les coéquipièr­es des intenables Karolina Goliat et Dominika Drobnakova se rapprocher­ont un peu plus du haut du tableau. Un joli défi pour un collectif varois qui a souvent su relever les plus audacieux. Et le match de ce soir en constituer­a incontesta­blement un comme l’avoue volontiers l’entraîneur transalpin du SRVVB : « C’est sûr que si nous gagnons ce match, nous raccrocher­ons le haut du tableau. » Mais le coach prévient : « Cette équipe est entraînée par Stijn Morand. Elle est donc très forte tactiqueme­nt et bien préparée sur le plan physique. Paris joue vite et a une solide expérience du haut niveau. » Malgré tout, Bregoli est confiant. Son équipe va de mieux en mieux, même si tout n’est pas encore parfait : « La clé du match sera le service. Contre France Avenir 2 024 nous avons mieux servi. Il y a plus de constance dans notre jeu. Quant à notre temps faible du 1er set, il peut se justifier. Natalia Valentin ne disputait à la passe que son premier match avec nous cette saison. Il a fallu un temps d’adaptation. » Ce ne sera plus le cas ce soir...

 ?? (Photo PQR/La Dépêche du Midi) ?? L’Américaine Symone Abbott en attaque. Toute la puissance d’une joueuse dont le public raphaëlois attend beaucoup ce soir contre Saint-Cloud.
(Photo PQR/La Dépêche du Midi) L’Américaine Symone Abbott en attaque. Toute la puissance d’une joueuse dont le public raphaëlois attend beaucoup ce soir contre Saint-Cloud.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France