Var-Matin (Grand Toulon)

Les Seynois innovent encore

- S. B.

Le calendrier n’a donc pas épargné les Seynois cet automne, avec un quatrième déplacemen­t à effectuer cet après-midi à Vienne. Après avoir affronté les trois premiers du classement consécutiv­ement, les hommes de Martial Cottin ont a priori un adversaire moins fort sur le papier, mais qui ne manque pas de motivation afin de sortir de la zone rouge. Quarts de finaliste la saison dernière, les Viennois ont beaucoup plus de mal depuis septembre. Ils se sont déjà inclinés deux fois à domicile (contre le RCHCC et Bourgoin) et restent sur un cinglant revers à Villeurban­ne (40 à 15). De leur côté, les Seynois ne cèdent pas à la panique. Même s’ils viennent de s’incliner contre Dijon, Hyères et Bourgoin, ces revers sont plutôt logiques, contre des équipes mieux armées. Cette fois, l’espoir de ramener au moins un point de ce déplacemen­t semble plus abordable. Sauf que l’USS doit encore innover et intégrer de nouveaux joueurs. Notamment devant, avec les forfaits de Falip (suspendu), Piraux et Papalia (blessure), qui obligent Julien Capdeillay­re à lancer dans le grand bain le jeune Combe, épaulé de l’encore plus jeune Victor Philibert sur le banc. Un banc où on retrouve Delanoy et Fenoy, qui effectuent eux aussi leurs premières feuilles de match ! Il faut dire que l’infirmerie est pleine à craquer avec – en plus des deux talonneurs – les blessures de Sénac, Doukbi, Gourdon, Barjavel, Chambon, Tuifua, Donati, Lombard, Bauer, Mignoni, Magnaval ou encore Pouilles. Il n’y a donc plus qu’un seul deuxième ligne de métier (Gravier) qui sera épaulé par Gérald Le Strat. Les bonnes nouvelles concernent néanmoins les retours de Vlad Nistor et de Mathieu Horb qui ne sont pas de trop pour apporter un peu d’expérience à une équipe qui ne se met aucune pression, mais entend bien continuer sa progressio­n.

 ?? (Photo S. B.) ?? Le pack seynois est orphelin de ses trois talonneurs mais peut compter sur Momo Chaouch pour encadrer les jeunes.
(Photo S. B.) Le pack seynois est orphelin de ses trois talonneurs mais peut compter sur Momo Chaouch pour encadrer les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France