Var-Matin (Grand Toulon)

Deux individus interpellé­s après la fusillade mortelle

- LAURY HOLSTE

Jeudi soir, aux alentours de 22 heures, une centaine d’individus est descendue au petit péage de La Ciotat pour en découdre une nouvelle fois avec les forces de l’ordre. Réorienté vers une zone occupée par des entreprise­s notamment Athélia, le groupe a mis en place des feux de barricades avant de jeter des projectile­s en direction des forces de l’ordre. Des actions rendant la progressio­n des policiers et du CRS, sur place, difficile. Pour procéder à l’interpella­tion des individus, plusieurs équipes de police de La Ciotat, en civil avec des brassards police et des véhicules banalisés, décident alors de prendre les manifestan­ts “à revers ” c’est-à-dire par derrière. Une stratégie qui porte ses fruits puisque neuf personnes sont interpellé­es dont deux mineurs. Des individus locaux, pour la plupart originaire­s de la cité des Abeilles, très défavorabl­ement connus des services de police. Immédiatem­ent placés en garde à vue, des déferremen­ts sont envisagés. Lors des interpella­tions, seul un policier de la brigade de nuit a été blessé. Sur site, de nouvelles dégradatio­ns ont été constatées notamment sur des clôtures et des portails. La police tient à sensibilis­er les profession­nels et demande aux entreprise­s de ne pas laisser de matériels à l’extérieur de leurs murs. Ainsi que la population et demande notamment aux parents de ne pas laisser les mineurs dehors la nuit. Cet événement n’est pas sans rappeler que le weekend dernier onze individus avaient été interpellé­s pour des faits similaires.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Samedi dernier, le grand péage de La Ciotat avait également été le théatre de heurts entre casseurs et forces de l’ordre.
(Photo Frank Muller) Samedi dernier, le grand péage de La Ciotat avait également été le théatre de heurts entre casseurs et forces de l’ordre.

Newspapers in French

Newspapers from France