Var-Matin (Grand Toulon)

Infiltrati­on à la maternelle de La Florane : situation sous contrôle

- V. R.

Décidément, les fortes pluies n’en finissent plus. Et les dégâts qui vont avec non plus. Dernièreme­nt, c’est l’école maternelle de La Florane, à l’ouest de la ville, qui en a fait les frais. Au grand dam des parents d’élèves qui, rapidement, s’en sont inquiétés. En effet, si les précipitat­ions d’hier n’ont heureuseme­nt pas eu de conséquenc­es, les précédente­s, la semaine d’avant, avaient en revanche laissé quelques traces. C’est Jennifer Roffi, maman d’une enfant scolarisée en petite section, mais aussi parent d’élève élu, qui revient sur ce qu’il s’est passé voilà une semaine. «Vendredi dernier, une plaque du plafond a fini par céder sous l’effet de l’eau et de l’humidité accumulée sur le toit-terrasse de l’établissem­ent », affirme-t-elle. Résultat, les 127 enfants qui fréquenten­t l’école ont quitté le premier étage et été installés au rez-de-chaussée du bâtiment. Cette maman assure par ailleurs que les problèmes ne datent pas d’hier. Et de souligner: «Nous demandons simplement que des travaux d’étanchéité du toit soient entrepris. » Des travaux qui, l’explique Martine Bérard, adjointe au maire chargée de bâtiment municipaux, sont à l’étude: « Nous présentero­ns nos décisions aux parents lors d’un conseil d’école exceptionn­el en janvier prochain. » En attendant, l’élue, qui comprend leur inquiétude, veut rassurer les parents : « Bien sûr, c’est le genre de problème qui peut se poser dans ces circonstan­ces exceptionn­elles, mais nous sommes sans cesse en vigilance. Sur cette école et sur les 84 autres. Nous avons réalisé les travaux d’urgence nécessaire­s : réparé le plafond et repris ce qui n’allait pas sur la toiture. Aujourd’hui, les problèmes imminents sont évacués. »

 ?? (Photos Hélène Dos Santos et DR) ?? À l’entrée de la maternelle de La Florane, les parents d’élèves ont installé une pancarte alertant sur des infiltrati­ons que subit l’établissem­ent. Des morceaux de plafond sont dernièreme­nt tombés en raison de problèmes d’étanchéité de la toiture.
(Photos Hélène Dos Santos et DR) À l’entrée de la maternelle de La Florane, les parents d’élèves ont installé une pancarte alertant sur des infiltrati­ons que subit l’établissem­ent. Des morceaux de plafond sont dernièreme­nt tombés en raison de problèmes d’étanchéité de la toiture.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France