Var-Matin (Grand Toulon)

Le Téléthon prend une nouvelle ampleur

- P. F.

Les Seynois participen­t au Téléthon depuis longtemps et nombre d’entre eux organisent des activités pour que chaque année les fonds récoltés soient plus importants. Ainsi, l’an passé, ce sont 6 268 euros qui ont été récoltés lors des diverses activités organisées par la municipali­té. Cette année, celle-ci, soucieuse de s’investir davantage pour « de La Seyne une terre solidaire », a décidé pour la première fois de détacher depuis début septembre deux agents pour organiser et coordonner toutes les bonnes volontés. Pour l’élu Olivier Andrau, il s’agit là de fédérer toutes les énergies autour d’un projet majeur. « Cette année, nous organisons des activités dans le centre-ville, les quartiers nord et les Sablettes, où un village du Téléthon va être installé (au parc Braudel), expliquet-il. Nous créons aussi de nouvelles activités comme celle, emblématiq­ue, du défi sportif “Les deux heures du Pont” où les Seynois seront invités, le vendredi 7 décembre, à monter et descendre le Pont levant. En le faisant par les escaliers, les Seynois auront une autre vue de ce pont habituelle­ment visité en ascenseur.

faire

Chaque volontaire pourra acquérir un podomètre distribué par l’équipe organisatr­ice contre un don minimal d’un euro. »

Illuminati­ons et Téléthon «couplés»

Un deuxième défi sportif sera organisé au même moment au parc de la Navale. Il s’agit de « l’Aspithon » : une course de chariots d’entretien pour les adultes et une course en sac pour les enfants. «Autre moment fort, nous organisons le lancement officiel du Téléthon et le lancement des illuminati­ons de Noël de la ville en un événement couplé le vendredi 7 décembre, à 17 h 30, au pied du Pont», poursuit Olivier Andrau. « Je suis certain que toute cette mobilisati­on nous permettra de dépasser le montant récolté l’an passé ». Ce sera le CFA Langevin qui débutera les animations le jeudi 6 par la confection de bouquets de fleurs. Le 7, outre les activités déjà mentionnée­s, un défi sportif sera organisé à la piscine Aquasud, diverses animations au pôle gériatriqu­e de Mar Vivo et une soirée dansante à la Bourse du travail. C’est le 8 que sera organisé l’essentiel des activités, depuis la piscine Aquasud jusqu’au Sablettes en passant par le centre-ville.

 ?? (Photo P. F.) ?? (de gauche à droite) L’élu Louis Corréa, Serge Féraud le trésorier de l’opération, l’élue Any Baudin et Olivier Andrau (au e plan à droite) entouré par Christelle Cayol et Claude Siffredi, les deux agents municipaux.
(Photo P. F.) (de gauche à droite) L’élu Louis Corréa, Serge Féraud le trésorier de l’opération, l’élue Any Baudin et Olivier Andrau (au e plan à droite) entouré par Christelle Cayol et Claude Siffredi, les deux agents municipaux.

Newspapers in French

Newspapers from France