Var-Matin (Grand Toulon)

Le Carf peut mieux faire

- C. BOBO

Le Club athlétique raphaëlo-fréjusien parviendra-t-il enfin à accrocher, cette saison, l’une des quatre places qualificat­ives pour le championna­t de France de Fédérale 2 ? La question reste posée, à l’heure où le club varois s’apprête à boucler la phase aller de son parcours, le 9 décembre prochain, en accueillan­t Gruissan à Rossi. Avant d’ouvrir le cycle retour, une semaine plus tard, toujours sur ses terres, devant la lanterne rouge, La Salanque.

Championna­t très ouvert

Depuis la reprise de septembre, le Carf est à l’image de ce drôle de championna­t où, si l’on excepte le leader Agde, qui, malgré deux récents revers, paraît au-dessus du lot, tout le monde peut battre n’importe qui. La régularité dans les performanc­es n’est d’ailleurs pas le trait dominant du club de l’est-Var cette saison encore. Dix matchs disputés, cinq victoires, cinq défaites. Un bilan dont beaucoup se contentera­ient s’il ne s’agissait que d’assurer le maintien. Mais qui ne peut suffire à garantir l’objectif de « Jaunets » qui ne cessent de faire souffler le chaud et le froid malgré de nets progrès par rapport aux galères des saisons précédente­s. Matérialis­és par huit points de bonus. Ce qui, à défaut de match référence, maintient le Carf à à la troisième place de son groupe, néanmoins fragile. Cet état des lieux n’inquiète pas outre mesure les deux co-entraîneur­s du club et anciens joueurs, Geoffrey Baretge et Sébastien Prat, qui, patiemment, entendent redonner au Carf un peu de son lustre perdu.

Reconstruc­tion

Et s’attachent à lui conférer un style basé sur le jeu ouvert, hormis un gros travail défensif qui est déjà dans l’ADN du club intercommu­nal. Dont on perçoit les prémices, car les essais s’empilent et sont de retour. Le Carf nouveau est donc en train d’arriver mais, comme souvent, il faut laisser du temps au temps (intégratio­n de nouveaux joueurs venus le renforcer et de jeunes formés au club). Douze matchs restent encore au programme du club varois (six à domicile, six à l’extérieur). La route est donc encore très longue pour toucher au but. C’est à la fin du bal qu’on paiera les musiciens. Comme toujours...

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les Carfistes soufflent un peu le chaud et le froid depuis le début de la saison. Mais restent bien placés.
(Photo Dylan Meiffret) Les Carfistes soufflent un peu le chaud et le froid depuis le début de la saison. Mais restent bien placés.

Newspapers in French

Newspapers from France