Var-Matin (Grand Toulon)

Encore du lourd pour la Seyne

Les Varois se déplacent à nouveau chez un des cadors du championna­t. Très diminués, ils se préparent à nouveau à souffrir. Le retour de leur capitaine Benoit Sénac tombe à pic

- S. B.

Si le calendrier de l’Union Sportive Seynoise s’était avéré favorable au début de la saison, il est en train de devenir infernal depuis quelques semaines. Hormis la réception de Mâcon il y a quinze jours, les coéquipier­s d’Anthony Ramel ont effectué quatre déplacemen­ts depuis le 23 septembre et s’apprêtent à en effectuer deux autres lors des deux prochaines journées...

Pas vraiment à la fête

Soit six matches à l’extérieur sur sept possibles, dont quatre face aux meilleures équipes de la poule. On a connu plus simple… Il y aura donc encore un gros col à gravir aujourd’hui à 19 heures à Chambéry. Un adversaire dont le classement est bien évidemment trompeur compte tenu des huit points de retrait qui lui ont été infligés au début de la saison. Sans ce handicap, les Chambérien­s seraient ex aequo avec Hyères-Carqueiran­neLa Crau à quelques unités de Bourgoin et Dijon. C’est donc un gros morceau qui est au menu des Seynois qui ne sont pas franchemen­t à la fête depuis deux mois. Outre le calendrier difficile, le groupe doit faire face à de nombreux forfaits qui pour ajouter encore plus de difficulté - touchent la plupart des joueurs «cadres» de cette jeune équipe. Pas facile dans ces conditions d’espérer rivaliser avec les meilleurs, d’autant que les défaites amènent forcément de la frustratio­n et du découragem­ent dans un effectif qui manque d’expérience, notamment derrière. Pourtant, le staff varois n’entend pas baisser les bras. Le trio Cottin – Capdeillay­re – Arniaud cherche à faire progresser son équipe et à faire prendre un minimum de plaisir à ses joueurs. Les coaches voient forcément d’un bon oeil le retour du capitaine Benoît Sénac ainsi que de son acolyte en deuxième ligne Barjavel. Par contre, les suspension­s de Falip et Boulhasem, ainsi que la blessure de Ramel leur enlèvent trois titulaires. En espérant que Burdiashvi­li qui ne s’est pas entraîné de la semaine puisse être du voyage. Sinon, La Seyne n’aura aucun pilier droit de métier. Autant dire que la mission deviendra encore plus périlleuse…

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? En vue face à Mâcon, Garcia va tenter d’emmener ses coéquipier­s dans son sillage face à une redoutable formation chambérien­ne.
(Photo Laurent Martinat) En vue face à Mâcon, Garcia va tenter d’emmener ses coéquipier­s dans son sillage face à une redoutable formation chambérien­ne.

Newspapers in French

Newspapers from France