Var-Matin (Grand Toulon)

Derby d’équipes en forme!

- AN. D.

Le Sporting club de Toulon et le Hyères FC sont invaincus depuis le 8 septembre dernier. Preuve que les deux formations sont en pleine confiance. Les Azur et Or, hyper solides et réalistes, devront se méfier des joueurs de la cité des palmiers dont les fulgurance­s sont mortelles. Beau derby en perspectiv­e… Une série prendra-t-elle fin ? Si oui laquelle? Hormis l’enjeu des trois points qui n’a rien d’anecdotiqu­e, il est aussi question de spirale positive entre le Sporting Club de Toulon et le Hyères FC. Avantage psychologi­que pour les Azur et Or qui arrivent à mieux gérer la confrontat­ion avec le voisin hyérois. Des Toulonnais qui restent d’ailleurs sur trois succès et un nul dans les confrontat­ions directes.

Atlan et Zouaoui de retour, Moulet incertain

Méfiance tout de même, car la troupe de Lilian Compan, après une entame catastroph­ique, a redressé la barre avec brio. De plus, de nombreux anciens Toulonnais seront sans doute désireux de briller à Bon Rencontre, de Scolan en passant par Alèo sans oublier Manas, Rosset, Mickael Blanc ou Farah Gomis. « Nous venons pour jouer notre jeu, tout simplement. Si nous perdons c’est normal, mais nous y croyons, à condition de ne pas renier nos principes », analyse l’entraîneur du HFC. Seuls Ressa et Gazzaoui, les deux blessés longue durée, sont forfaits. Du coup, peu de changement­s à attendre par rapport au groupe ayant dominé l’Athlético Marseille (3-2). Peut-être que le banc évoluera, histoire d’équilibrer les temps de jeu. Du côté du Sporting, Fabien Pujo enregistre les retours de Zouaoui et Atlan, suspendus à Annecy. L’incertitud­e persiste pour Moulet (touché aux ischios jambiers samedi dernier), qui pourrait être ménagé. Pour le reste, le staff a l’embarras du choix, et il faudra trancher entre Ouasfane, Sahnoune et Medoukali pour connaître l’axe défensif. Le fait de jouer en 5/3/2 paraissant improbable. En attaque, Goncalves et Guilavogui sont partants certains. Le poste de troisième offensif se décidera sûrement entre le gaucher Pinheiro, plus organisate­ur, et le droitier Gomis, davantage explosif et joueur de « un contre un ». La forme du moment fera la différence ainsi que l’option tactique choisie. « Pour battre le Hyères FC, il faut faire un gros match, tout simplement. En ce moment, nous sommes plutôt bien, mais il ne faudra pas se relâcher car les Hyérois sont dangereux », conclut Luigi Alfano, l’adjoint de Pujo. Régalez-vous messieurs, et régalez-nous, surtout...

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Les « voisins » toulonnais et hyérois (ici Guilavogui, pour le Sporting, à gauche, et Pottier pour le HFC), deux équipes en pleine confiance, s’affrontent ce soir dans un derby qui promet !
(Photos Laurent Martinat) Les « voisins » toulonnais et hyérois (ici Guilavogui, pour le Sporting, à gauche, et Pottier pour le HFC), deux équipes en pleine confiance, s’affrontent ce soir dans un derby qui promet !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France