Var-Matin (Grand Toulon)

Victoria Dahon miss 

Sur le thème du voyage, la soirée d’élection de miss Provence - Méditerran­ée 2019 a emmené les spectateur­s autour du monde, avant de consacrer Victoria Dahon

- C. S.

Bienvenue sur le vol 83, à destinatio­n de l’île des beautés. Accrochez vos ceintures. Turbulence­s émotionnel­les garanties, tant pour le public que pour les dix miss qui représente­nt leur territoire. Samedi soir à la salle Couros de La Valette, se tient la deuxième édition de Miss Provence - Méditerran­ée organisée par le comité du même nom et sa présidente Maria Ferreira-Gomes. Embarquée par le présentate­ur commandant de bord Anthony et sa copilote, Céline Winter, qui a chorégraph­ié la soirée, chaque miss apparaît à tour de rôle et pour un tour du monde en danses typiques de différents pays. Le jury prend des notes. Le public de chaque territoire est debout quand sa protégée monte sur scène, défile en maillot de bain, en robe de soirée, ou lorsqu’elle esquisse les pas de sa danse. Une soirée chic, mais si choc pour ces demoiselle­s qui se sont tellement investies pour un moment rare dans leur vie de femme. Car pour ce concours qui se veut sans critère de taille, les reines de beauté sont jugées sur leur sympathie, leur investisse­ment, leur culture générale, un entretien sur leur motivation et le défilé de la soirée de prestige. Le stress est d’autant plus intenable, qu’à minuit la proclamati­on des résultats est retardée par le jury. Ce dernier n’arrive pas à désigner celle qui doit succéder à la Toulonnais­e Émilie Léonelli. Les spectateur­s sont de nouveau debout et les prénoms des dix miss résonnent dans la salle. C’est finalement Victoria Dahon, miss Solliès Vallée du Gapeau, qui est sacrée Miss Provence Méditerran­ée 2019, en plus de recevoir le prix du vote du public.

 ??  ??
 ?? (re, (e, (e, (e, (Photos C. S.) ?? Victoria Dahon (au centre), miss Solliès - Vallée du Gapeau, élue Miss Provence - Méditerran­ée, entourée de ses dauphines : Tiffany Di Trani, miss La Garde - Le Pradet en turquoise), Maëlys Meneveaux, miss Toulon en bleu), Camille Nguyen, miss La Valette - Le Revest-les-Eaux en rouge), ainsi que Carla Errico, miss Sanary Bandol en noir).
(re, (e, (e, (e, (Photos C. S.) Victoria Dahon (au centre), miss Solliès - Vallée du Gapeau, élue Miss Provence - Méditerran­ée, entourée de ses dauphines : Tiffany Di Trani, miss La Garde - Le Pradet en turquoise), Maëlys Meneveaux, miss Toulon en bleu), Camille Nguyen, miss La Valette - Le Revest-les-Eaux en rouge), ainsi que Carla Errico, miss Sanary Bandol en noir).
 ??  ?? Les autres miss : Pauline Bréhon, miss Hyères Carqueiran­ne, Assita Koné, miss La Londe - Porte des Maures, Marie Pugliese, miss Saint-Cyr - Sainte-Baume, Aline Pedrona, miss La Seyne - Saint-Mandrier et Linoa Lumineau, miss SixFours - Ollioules.
Les autres miss : Pauline Bréhon, miss Hyères Carqueiran­ne, Assita Koné, miss La Londe - Porte des Maures, Marie Pugliese, miss Saint-Cyr - Sainte-Baume, Aline Pedrona, miss La Seyne - Saint-Mandrier et Linoa Lumineau, miss SixFours - Ollioules.
 ??  ?? Miss La Garde - Le Pradet est devenue la première dauphine.
Miss La Garde - Le Pradet est devenue la première dauphine.

Newspapers in French

Newspapers from France