Var-Matin (Grand Toulon)

École et vidéosurve­illance au menu du conseil

- C. C.

Lundi soir, réunis pour ce qui devrait être le dernier conseil municipal de l’année calendaire, les élus devaient se prononcer essentiell­ement sur des modalités comptables à travers des régularisa­tions en écriture. À commencer par une décision modificati­ve (n°2, ndlr) du budget de la commune. Cette délibérati­on a nécessité quelques explicatio­ns sur les sommes annoncées dont deux visant des frais de fonctionne­ment. La première concernait l’école des Tanneries. Et plus précisémen­t le système de ventilatio­n. « Une société est venue faire un nettoyage complet des conduits de la VMC, une maintenanc­e qui n’avait pas été faite depuis son installati­on. Toutefois, cette VMC ne refroidit pas l’air et les dernières semaines d’école en

été sont éprouvante­s à cause des températur­es élevées dans les locaux. Il faudra peutêtre songer à trouver un moyen pour climatiser correcteme­nt l’établissem­ent pour remédier au problème», a souligné le directeur général des services.

Une piste pour le prochain budget prévisionn­el?

L’autre questionne­ment était à destinatio­n du contrat d’entretien des caméras de vidéoprote­ction. Si, à l’usage, l’existence du réseau en luimême n’a soulevé aucune contestati­on de la part des élus, c’est le montant de la maintenanc­e (270 euros/caméra) qui a semblé important pour quelques-uns. S’appuyant sur les propos de la police municipale attestant d’un taux de 95% d’« affaires » élucidées grâce au dispositif.

Le maire Bruno Aycard a répondu : «Nous avons du matériel de qualité. Et l’entreprise est réactive quand un problème survient. Ceci étant, nous pourrons prospecter ailleurs, bien entendu, mais nous devons conserver cette qualité de service». Les deux autres délibérati­ons du soir, les mises à dispositio­n des équipement­s

de réseaux électrique­s au syndicat mixte de l’énergie des communes du Var (SymielecVa­r) d’une part, et du stade à la communauté de communes de la vallée du Gapeau (CCVG) d’autre part, ont été votées à l’unanimité également suite aux transferts de compétence déjà actés.

 ??  ?? Au cours du conseil, le maire a informé l’ensemble des élus de la mise en vente du Moulin du Gapeau.
Au cours du conseil, le maire a informé l’ensemble des élus de la mise en vente du Moulin du Gapeau.
 ?? (Photos C. C.) ?? Voté à l’unanimité : le stade de Belgentier rentrera dans le patrimoine intercommu­nal.
(Photos C. C.) Voté à l’unanimité : le stade de Belgentier rentrera dans le patrimoine intercommu­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France