Var-Matin (Grand Toulon)

Nous voulons aller le plus loin possible en CEV Cup. Mais en championna­t l’objectif est vital ”

- ENTRETIEN RÉALISÉ PAR JEAN-CLAUDE BAILICHE

ce soir - ou -. En cas de succès -, nous disputeron­s un set en or (golden set). La qualificat­ion est à notre portée. J’ai confiance en nos joueuses, en leur déterminat­ion et leur envie d’oublier les événements du match aller.

« Je suis ici comme chez moi »

Vous ne faites donc pas du tout l’impasse sur la coupe d’Europe ? Bien sûr que non ! L’Europe, c’est une obligation et un plaisir. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétitio­n, même s’il est prétentieu­x de dire qu’on a l’ambition de la remporter. L’objectif du championna­t est différent : il est tout simplement vital ! Il faut rappeler que nous jouons sur trois tableaux en ce mois de décembre : l’Europe, le championna­t mais aussi la coupe de France puisque nous nous déplaçons mardi prochain à Mougins pour les es de finale !

Que pensez-vous de votre adversaire du soir ? Forde s’appuie beaucoup sur l’enthousias­me. C’est jeune, Je suis personnell­ement très triste. Elle souffre du poignet droit et de la cheville. Ses blessures sont sérieuses. Elle devrait manquer au moins six semaines. C’est dur car c’est une fille bien, qui avait réalisé un très bon match contre Cannes et se sentait bien à Forde. Ce soir, il devrait y avoir  joueuses sur la feuille de match. Peut-être onze si Chiara Napoli peut être alignée.

Malgré les événements du match aller, votre avenir semble toujours s’inscrire à Saint-Raphaël... Ce que j’ai voulu dire dans ma précédente interview dans vos colonnes (voir notre édition du samedi décembre) c’est que ce qui a eu lieu ne peut forcément pas rester sans conséquenc­es. Mais si vous me demandez si je serai toujours l’entraîneur du SRVVB en fin de saison, je vous répondrai que la décision du club comme la mienne sera prise en mai. Je peux vous dire, en revanche, que je me sens comme chez moi à Saint-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France