Var-Matin (Grand Toulon)

COURSE PÉDESTRE RUNNING DAYS, À L’HIPPODROME D’HYÈRES - CROSS INTERNATIO­NAL De la pluie, de la boue, du bonheur!

- Textes et photos : Christophe MARTIN

Pour la dernière étape des Running days, dix jours de folie consacrée à la course à pied dans tous ses états, le grand cross internatio­nal (labélisé national par la FFA) a tenu son rang. La pluie, le froid, la boue : cela n’a pas empêché la tenue des épreuves, dans des conditions où les concurrent­s sont allés au bout d’eux-mêmes. Dans la course des As masculins, le tenant du titre, le Kenyan Paul Melly (3e), a cédé son trône au Russe Rinas Akhmadeev, qui a maîtrisé la course de bout en bout, non sans lutter, tout de même. Un autre Kenyan, Dennis Rutho, auteur d’une belle fin de course, a enlevé la deuxième place. Avec une moyenne de 21,37 km/h sur 9462 m pour le vainqueur, le rythme de cette 3e édition du cross était élevé.

Un fauteuil pour quatre chez les féminines

La grande explicatio­n a également eu lieu dans la course des As féminine. Elodie Normand (3e), la sociétaire de Sainte-Marguerite Marseille, a joué son va-tout face à la concurrenc­e internatio­nale, et très longtemps animé la course. Mais dans les 150 derniers mètres, la jeune Kenyane de 18 ans Christine Mutua a lancé le sprint, et déposé ses rivales, à savoir l’Érythréenn­e Mekdes Woldu (2e) et AnneSophie Vittet (4e). Des courses pour toutes les catégories, les loisirs comme les compétiteu­rs, une organisati­on profession­nelle : le grand rendez-vous du cross internatio­nal hyérois a été une grande fête malgré le mauvais temps.

 ??  ?? La course des As masculins a été l’un des grands moments de ce cross internatio­nal. Épreuve remportée par le Russe Rinas Akhmadeev qui a mené les débats de bout... en boue ! (ci-dessous, dossard ),
La course des As masculins a été l’un des grands moments de ce cross internatio­nal. Épreuve remportée par le Russe Rinas Akhmadeev qui a mené les débats de bout... en boue ! (ci-dessous, dossard ),
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Christine Mutua () a fini par se défaire de Mekdes Woldu (sans dossard), Elodie Normand () et Anne-Sophie Vittet ().
Christine Mutua () a fini par se défaire de Mekdes Woldu (sans dossard), Elodie Normand () et Anne-Sophie Vittet ().
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France