Var-Matin (Grand Toulon)

Des riders au grand coeur pour les enfants hospitalis­és

- S. M.

Depuis sept ans, le Toop Moto Club, une quinzaine de propriétai­res toulonnais de Harley-Davidson, organise des opérations solidaires au profit des enfants malades. Sous le vocable de Toys’Run, il s’agit de faire un tour à moto en échange d’un don de jouet. Une trentaine de jouets ont ainsi été récoltés, samedi dernier à Hyères, et reversés hier au service pédiatrie de l’hôpital d’Hyères. L’an dernier, c’est l’hôpital Pomponiana Olbia qui avait fait l’objet de cette attention.

Le Père Noël portait un blouson noir

La remise des jouets s’est faite dans la salle d’école du service pédiatrie de l’hôpital, avant une distributi­on dans les chambres : le Père Noël est passé en avance, et il portait un blouson noir. C’est-y donc qu’un coeur battrait sous le cuir ? Affirmatif, ont répondu les riders. Ils ont même une devise : « C’est pas le cuir qui fait l’homme ». Cette sympathiqu­e cérémonie s’est déroulée en présence de Khéty Sarah Rahali, la nouvelle présidente des Blouses mauves qui a remercié les motards, « pour ce geste de générosité qui procure des moments de bonheur aux enfants ». Véronique Bernardini, adjointe représenta­nt le maire, a noté que cette opération est « une vraie belle chose qui améliore le quotidien de nos institutio­ns médicales. » Le service pédiatrie de l’hôpital compte une cinquantai­ne de personnels au service des enfants hospitalis­és (18 lits) ; les consultati­ons d’urgence pédiatriqu­e où une puéricultr­ice et un pédiatre se relaient ; la chirurgie ambulatoir­e pédiatriqu­e ; l’hôpital de jour avec notamment le suivi thérapeuti­que des enfants diabétique­s. Annabelle, 14 ans, actuelleme­nt hospitalis­ée, a été un témoin privilégié de cette remise de cadeaux. Avec le concours de l’enseignant­e, elle va écrire un article dans le journal de l’établissem­ent, Le Petit écolier à l’hôpital.

 ?? (Photo S. M.) ?? Autour des motards toulonnais, l’institutri­ce de l’hôpital, la chef de service pédiatrie, la présidente des Blouses mauves.
(Photo S. M.) Autour des motards toulonnais, l’institutri­ce de l’hôpital, la chef de service pédiatrie, la présidente des Blouses mauves.

Newspapers in French

Newspapers from France