Var-Matin (Grand Toulon)

«Rien de mieux que les responsabi­lités!»

Arthur Vigneron, ailier droit du SRVHB

- RECUEILLI PAR J.-C. B.

Depuis le début de la saison et davantage encore depuis l’absence de son alter ego tchèque Miroslav Jurka, il répond présent. Avec une assurance de plus en plus affirmée. Devenu sur son aile droite un titulaire indiscutab­le du SRVHB, Arthur Vigneron ne met pas pour autant la charrue avant les boeufs !

Vous semblez avoir encore franchi un palier ?

Avant même la blessure de Miroslav, j’avais plus de temps de jeu car il avait déjà un peu mal au poignet. Rien ne remplace les matches pour gagner en expérience. Ce qui me satisfait vraiment, c’est d’être de plus en plus régulier. Vous savez, l’important ce n’est pas forcément les buts inscrits, mais l’attitude globale.

Vous jouez pratiqueme­nt 60 minutes par match. C’est intense, non

? Il n’y a rien de mieux que les responsabi­lités. À partir de février, nous allons avoir en revanche deux mois très chargés. De toute façon, un joker devrait arriver. Beaucoup jouer c’est bien, mais c’est à double tranchant !

Istres ?

C’est sérieux. C’est une équipe qui réussit plutôt contre les gros. Ils jouent très vite sur les ailes en contreatta­ques et possèdent un excellent demi-centre, Guillaume Crépain. C’est leur maître à jouer. Par ailleurs, je connais très bien Nicolas Boschi. On a fait deux ans au centre de formation du SRVHB. C’est un excellent joueur qu’il ne faut pas laisser s’enflammer !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France