Var-Matin (Grand Toulon)

Un Morgan Pottier étincelant

-

Morgan Pottier n’a pas les inspiratio­ns d’un Manas ou les fulgurance­s d’un Brun. En revanche, en termes de régularité et de justesse technique, il est sans égal. Depuis l’arrivée de Compan, l’ex joueur de Boulogne-Billancour­t s’éclate. Enfin positionné à son poste de prédilecti­on en milieu relayeur, Pottier donne sa pleine mesure.

Intelligen­t tout simplement

Et avec la confiance acquise, il plane depuis plusieurs semaines. Etincelant contre Grenoble en coupe de France où il a d’abord régulé le jeu avant de se sacrifier après à l’expulsion d’Aléo, « Mo » a récidivé face à St-Priest. Doté d’un gros volume de jeu, il a été le chef de file du pressing avec un Zerfaoui de plus en plus

à son aise. Et concernant l’utilisatio­n du ballon, Pottier a rayonné en jouant simple quand il le fallait et en gardant le ballon à bon escient. Ses combinaiso­ns dans le jeu court avec Manas sont des merveilles et la quasi-totalité de ses choix ont été justes. Régulier dans ses performanc­es et porté par un état d’esprit irréprocha­ble, Pottier ne répond pas aux provocatio­ns. Lui fait mal dans le jeu. Dans le dur en début de saison, Morgan était au fond du seau après la venue de Jura Sud. Il a su faire son autocritiq­ue. Aujourd’hui il n’a jamais été aussi fort. Et le HFC aussi. Pas un hasard. Comme quoi l’intelligen­ce sur et en dehors du terrain reste un atout …

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France