Var-Matin (Grand Toulon)

« Ça va vraiment piquer »

Le Lyonnais Mickaël Ivaldi, ancien talonneur toulonnais, s’attend à un très gros combat face à ses anciens partenaire­s, qui plus est devant le public de Mayol

- PAUL MASSABO

Liam Gill, Jonathan Pélissié, Virgile Bruni, Delon Armitage, autant d’anciens Toulonnais qui ne seront pas de la partie samedi à Mayol. Il devrait en être de même pour Jonathan Wisniewski, même s’il a retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt. En revanche, des garçons comme Alexis Palisson, Rudi Wulf, Alexandre Menini et Mika Ivaldi seront de la fête.

Un combat chaud bouillant

L’ancien talonneur toulonnais passé par Montpellie­r qui fait le bonheur de Pierre Mignoni sera bien présent à la pointe du combat attendu samedi. Le coach du LOU a préféré ne pas se répandre dans la presse cette semaine avant d’affronter l’équipe dirigée par son ami Patrice Collazo. Par contre le talonneur, Toulonnais pur jus exilé dans le Rhône, s’est montré plus prolixe à l’occasion de ce rendez-vous prévu chaud bouillant. Les Lyonnais n’ont pas remporté le moindre match lors des quatre premières journées de Champions Cup. Pour autant, ils ont profité de cette épreuve qu’ils découvraie­nt pour la première fois pour en tirer enseigneme­nts et bénéfices. Mika en convient. « Bien sûr, c’est râlant de perdre, notamment par deux fois à la piaule. Et même si nous avons fait de bons matches, le résultat n’était pas au bout face à des adversaire­s aussi solides que Glasgow et Cardiff. Cette compétitio­n a permis à tout le groupe de se donner à fond. » Avant de retrouver le championna­t en recevant Agen pour finir la phase aller et entamer les retours avec un délicat déplacemen­t à Montpellie­r, Lyon doit au préalable affronter Toulon, dans trois jours, ce qui dans le contexte actuel ne devrait pas être une mince affaire. Ivaldi en a d’ailleurs parfaiteme­nt conscience. « On sait qu’on sera attendu. C’est bien, ce sera un vrai combat d’hommes. Ce sera chaud. Ça va vraiment piquer ne s’illusionne-t-il pas. Il nous appartient de mettre les choses dans le bon ordre, de bien s’occuper de nous avant de penser à notre adversaire qui sort d’un match moyen contre Montpellie­r. Je connais bien la ferveur du public varois, l’engouement qu’il y aura autour de cette rencontre. On sait à quoi s’en tenir concernant cette opposition. A nous de l’aborder comme il se doit sans se mettre plus de pression que ça. Après, en tant que compétiteu­r, on vise haut et la pression interne existe toujours. À nous d’être parfaiteme­nt concentré sur notre sujet. » La saison dernière, Toulon en barrage devant son public, avait été éliminé par Lyon. Le LOU s’était même imposé avant saison en amical toujours à Mayol. Mais samedi, l’opposition n’aura rien à voir avec ce passé, fut-il récent. Mickaël Ivaldi dans une formule lapidaire résume : « Le match de samedi n’aura rien à voir avec tout ça...»

 ?? (Photo AFP) ?? Ivaldi, passé du RCT à Lyon, s’attend à un combat féroce, samedi à Mayol.
(Photo AFP) Ivaldi, passé du RCT à Lyon, s’attend à un combat féroce, samedi à Mayol.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France