Var-Matin (Grand Toulon)

L’art floral, la solution idéale pour une belle table

- C. S.

Régulièrem­ent la fleuriste de la commune, Laurence Dalmas, organise des ateliers d’art floral en fonction des saisons et des fêtes à venir. En ce petit matin de mardi, ces passionnée­s arrivent de loin malgré les gros problèmes de circulatio­n liés à la fermeture du tronçon autoroutie­r de Bandol. Laurence a tout prévu : fleurs fraîches exclusivem­ent du Var fournies par le marché floral d’Hyères, ciseaux, sécateurs, raphias, mousse, céramique, vannerie. L’objectif du jour : créer un centre de table festif et créatif pour les fêtes de Noël. Et si depuis un mois les anémones sont présentes, les tulipes arrivent. Malgré les gros problèmes de circulatio­n liés à la fermeture du tronçon autoroutie­r de Bandol qui auraient pu leur mettre les nerfs à fleur de peau, Arlette, Anne et Michèle, originaire­s du Beausset, ne voulaient pas manquer le rendez-vous : « C’est génial, c’est un bon moment relaxant. On oublie tout le reste. Cela mettra une touche de gaieté supplément­aire sur la table de Noël chez soi ou chez la famille ». Avec du doigté, de l’inspiratio­n dans les dégradés de couleurs et dans la compositio­n, les créatrices du jour suivent les conseils de la fleuriste Laurence. Les tendances de ces fêtes de Laurence : le doré et le cuivré. En fleur coupée : l’amaryllis. En plantes : l’hellébore dite la rose de Noël et le point Settias surnommée l’étoile de Noël. Contact : 06.58.10.14.01. https:/fleuriste/id-fleurs-le-revest-leseaux-83200 Facebook : idfleurs83

 ?? (Photo C. S.) ?? Si pour Christine, la Revestoise, (à gauche) et Anne, la création composée de sapinette, lys de couleur, tulipe, amaryllis sur un joli contenant de cuivre, sera sur leur table, celle d’Arlette partira avec elle en Corrèze et à Barcelone pour Michèle. Laurence Dalmas (debout) a supervisé leur travail.
(Photo C. S.) Si pour Christine, la Revestoise, (à gauche) et Anne, la création composée de sapinette, lys de couleur, tulipe, amaryllis sur un joli contenant de cuivre, sera sur leur table, celle d’Arlette partira avec elle en Corrèze et à Barcelone pour Michèle. Laurence Dalmas (debout) a supervisé leur travail.

Newspapers in French

Newspapers from France