Var-Matin (Grand Toulon)

Les commerçant­s misent sur la gourmandis­e

- L.A.

Adéfaut d’être déjà sur toutes les tablées du réveillon de Noël et du 31 décembre, les petits plats et autres douceurs étaient proposées ce dimanche à l’occasion d’une «Journée Gourmande». organisée par l’Associatio­n des Commerçant­s du Coeur de Ville. Le rendez-vous dédié aux épicuriens a rassemblé des visiteurs devant les boutiques, sous un beau soleil d’hiver. Confirmant le dynamisme de la commune après le succès des «Cuisines du Sud» il y plusieurs semaines, enfants et adultes ont pu ainsi profiter des attraction­s installées sur les places Charles-de-Gaulle et Jean-Jaurès tout en se promenant dans les artères pour découvrir les produits proposés par les profession­nels des domaines culinaires et vinicoles.

Vin chaud offert

Un verre de vin chaud offert aux passants n’était d’ailleurs pas étranger à la bonne humeur et aux sourires affichés par les curieux, en plus de la fanfare déambulant dans les rues. La générosité était aussi de la partie avec, à proximité d’un stand de maquillage, d’un atelier de sculpture de ballons gonflables et du point de départ des balades à poneys, un stand installé par «The Black Truck»; une structure organisant des maraudes pour venir en aide au plus démunis. Pop corn, barbes à papa, chocolat chaud et autres pâtisserie­s étaient là pour ravir les gens et recueillir des dons en faveur de l’entité solidaire.

 ?? (Photo L.A. ) ?? «The Black Truck» a investi les lieux pour proposer vin chaud et pâtisserie­s et recueillir des dons pour aider, via des maraudes, les plus démunis.
(Photo L.A. ) «The Black Truck» a investi les lieux pour proposer vin chaud et pâtisserie­s et recueillir des dons pour aider, via des maraudes, les plus démunis.
 ?? (Photo Y.S. ) ?? Père Noël et les personnage­s avant le feu d’artifice.
(Photo Y.S. ) Père Noël et les personnage­s avant le feu d’artifice.

Newspapers in French

Newspapers from France