Var-Matin (Grand Toulon)

Plusieurs dizaines kilos de cannabis... dans des pianos

-

Des dealers mélomanes ? Les douaniers de Metz ont opéré une saisie inhabituel­le mardi en découvrant  kilos de résine de cannabis dissimulés dans des pianos d’occasion lors d’un contrôle sur l’autoroute A à Moulinslès-Metz (Moselle), a-t-on appris auprès des douanes. « Même si c’est une affaire classique, c’est un peu insolite comme méthode de dissimulat­ion, les trafiquant­s sont toujours en avance sur nous en matière d’inventivit­é » ,anotéJeanM­ichel Dorkel, adjoint à la direction régionale des douanes de Nancy.

Valeur de   € La drogue était cachée dans quatre pianos d’occasion transporté­s dans un véhicule utilitaire de location immatricul­é en Espagne.

« L’A est un axe très porteur, à la fois dans le sens nord-sud et dans le sens sud-nord. Là, même si la substance était stockée dans des sachets thermo-soudés, les douaniers ont découvert une forte odeur de cannabis en ouvrant la porte arrière du camion et ils ont donc rapidement découvert la drogue », a poursuivi Michel Dorkel. La valeur de la drogue saisie représente environ   euros. Le convoyeur, un trentenair­e espagnol sans emploi, a avoué avoir déjà effectué une livraison du même type la semaine passée, entre Grenade et Düsseldorf. Il doit être jugé aujourd’hui en comparutio­n immédiate au tribunal correction­nel de Metz.

Newspapers in French

Newspapers from France