Var-Matin (Grand Toulon)

R1 Grande première pour la réserve du Hyères FC

- AN. D.

Au bout du suspense. Le derby entre la réserve du Hyères FC et Carqueiran­ne-La Crau à la Moutonne, dimanche, a tenu toutes ses promesses. Au final, c’est la première victoire de la saison pour les hommes d’Esposito (21). C’est Chevreuil, sur penalty, après une faute sur Lakdimi qui a montré la voie 1-0 (15e). Carqueiran­ne-La Crau égalise sur une tête de Mollon 1-1 (55e) alors que la défense hyéroise doit se réorganise­r suite à une blessure. Dans les arrêts de jeu, le jeune Moutard réalise un enchaîneme­nt parfait contrôle de la poitrine et frappe pour donner la victoire aux siens 2-1 (91e). Ouf !

Le joueur. Ressa retour réussi. Après plusieurs mois sans jouer à cause d’une blessure qui n’en finissait pas de l’ennuyer, William Ressa a enfin pu démarrer sa saison le 23 décembre. Positionné en milieu relayeur, il a d’abord souffert, ce qui est logique avant de monter en puissance et de finir la première période en boulet de canon. Sa sortie (prévue à l’avance) à la pause a fait du mal aux Hyérois mais ces derniers ont su cravacher

pour arracher les trois points.

La décla. « Celle-là, elle fait du bien et tombe vraiment au bon moment. Depuis le temps que nous l’attendions. J’espère que c’est le déclic. Du coup, je vais passer de bonnes fêtes même si derrière il faudra confirmer pour nous maintenir en R1 », explique le coach hyèrois Ludovic Esposito.

 ?? (Photo An. D.) ?? Les Hyèrois, ici Jean-Baptiste Blanc, ont bien fini l’année en décrochant leur première victoire de la saison.
(Photo An. D.) Les Hyèrois, ici Jean-Baptiste Blanc, ont bien fini l’année en décrochant leur première victoire de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France