Var-Matin (Grand Toulon)

Perez sur le toit du monde

- PATRICK ONIMUS

Le Borméen Jérémy Perez a été sacré, il y a quinze jours aux Émirats, champion du monde IUM de jet-ski, en Run GP1. L’aboutissem­ent de toute une carrière pour le Varois qui aura dû patienter cinq longues années pour s’emparer de ce titre mondial. Le pilote Seadoo a ainsi mis fin à l’hégémonie du Koweïtien Youssef Al Abdurazzaq. Un petit point séparait Perez et Al Abdurazzaq au classement général, après les deux premières étapes disputées en Italie. Trois manches étaient au programme aux Émirats Arabes Unis, le Borméen est sorti vainqueur des deux premières. Il ne restait plus qu’à finir le travail : « Je possédais onze points d’avance sur mon adversaire avant la dernière course, il fallait que je termine au minimum troisième » souligne le nouveau champion du monde. Ce dernier a effectué un marquage à la culotte. Al Abdurazzaq ayant pris les devants, Perez a parfaiteme­nt géré sa course: « le pilote qui disputait avec moi la seconde place a dû abandonner, j’ai ainsi pu apprécier les derniers hectomètre­s. Les deux dernières minutes ont été les plus longues de ma vie, la peur de la panne mécanique m’a envahi l’esprit » rajoute Jérémy.

Un titre partagé

Ce premier titre mondial est amplement mérité. Un titre qu’il souhaite partager avec un autre pilote hyérois, Teddy Pons : « Il est venu m’encourager pour cette finale. Teddy a été partie prenante dans ma victoire par le biais de sa société « Easy Rider », une filiale de pièces détachées de Seadoo. La mécanique a été parfaite durant ces trois manches du championna­t du monde» poursuit le Borméen. Cela faisait donc cinq ans que Jérémie Perez tournait autour du pot. En obtenant ce titre mondial tant convoité, il vient de rentrer dans la légende du jet-ski. Le champion du monde 2 018 ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il tentera l’an prochain de conserver sa couronne mondiale afin de s’ancrer un peu plus encore dans l’histoire du jet-ski.

 ?? (Photos DR) ?? Jérémy Perez, ci-dessus allongé au premier plan, a fêté son premier titre mondial avec son team et Teddy Pons. Le titre de la volonté et de l’abnégation car le Borméen a dû patienter cinq longues années avant de se parer de la couronne mondiale de vitesse en Run GP.
(Photos DR) Jérémy Perez, ci-dessus allongé au premier plan, a fêté son premier titre mondial avec son team et Teddy Pons. Le titre de la volonté et de l’abnégation car le Borméen a dû patienter cinq longues années avant de se parer de la couronne mondiale de vitesse en Run GP.

Newspapers in French

Newspapers from France