Var-Matin (Grand Toulon)

Éloyse Lesueur, marraine

- B. Q.

Le deuxième marathon du golfe de SaintTrope­z monte en puissance, à moins de cent jours du départ qui sera donné le 31 mars à Sainte-Maxime. Après le parrainage lors de la première édition de Christine Arron et Ladji Doucouré, l’épreuve, dont Var- matin est un des partenaire­s, s’est trouvée une nouvelle marraine en la personne de la championne du monde et d’Europe de saut en longueur, Éloyse Lesueur. Domiciliée à Fréjus, l’athlète a répondu avec enthousias­me à la sollicitat­ion de la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez afin d’être la marraine de l’édition 2 019.

Des épreuves annexes

Elle était ainsi présente lors de la récente Christmas Run à Cavalaire, pour officialis­er ce parrainage et dans le même temps donner le départ de la course. Cavalaire est la ville d’arrivée du marathon, c’est aussi la cité dont le maire, Philippe Leonelli, luimême marathonie­n, est vice président délégué à la Communauté de communes en charge du marathon. Ce dernier est ravi du soutien d’Éloyse Lesueur, très motivée et bien décidée à s’impliquer à fond dans ce marathon internatio­nal. Les inscriptio­ns se poursuiven­t, pour la course phare, mais aussi pour les épreuves annexes: semi, relais ou encore Transgolfe, une course de 18,5 km entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez qui se disputera en même temps que le marathon. Un bon compromis pour ceux qui ne se sentent pas de parcourir les 41 km d’un marathon désormais labellisé par la Fédération française d’athlétisme.

.

 ?? (Photo B.Q.) ?? Le maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, et Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisati­on, entourant Éloyse Lesueur.
(Photo B.Q.) Le maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, et Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisati­on, entourant Éloyse Lesueur.

Newspapers in French

Newspapers from France