Var-Matin (Grand Toulon)

Émilie Leonelli sera-t-elle Miss Élégance France ?

Récemment élue Miss Elégance Paca 2018, la Toulonnais­e va défendre les couleurs régionales au niveau national. Vous pouvez voter pour elle dès aujourd’hui. Verdict le 18 janvier

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Après avoir été la première Miss Toulon en juillet 2017, puis la première Miss Provence Méditerran­ée en janvier 2018, la jeune Toulonnais­e Émilie Leonelli est devenue Miss Élégance Paca 2018, le 8 décembre dernier à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes). Désormais candidate au titre national, vous pouvez voter pour elle à partir de ce mardi 1er janvier. Les votes du public pour élire la nouvelle Miss Élégance 2019

(1) compteront à 50 % et seront ajoutés à ceux du jury. Verdict le 18 janvier prochain à Bourg-lès-Valence. « Je compte sur les lecteurs de Var-matin et leur entourage pour mettre en valeur notre magnifique région », lance la Toulonnais­e de dix-huit ans, qui suit un cursus en école de kinésithér­apie à La Garde.

Racontez-nous votre sacre régional ? Après mon titre de Miss du comité Provence Méditerran­ée qui rassemble dix territoire­s, j’ai souhaité me présenter à un concours national pour une nouvelle aventure. Nous étions dix prétendant­es sous la présidence du comité régional de Cassandra Carpinelli. L’élection a consisté à un entretien individuel devant le jury, un discours lors de la soirée de prestige, les défilés en maillot et en robe de soirée. Au fur et à mesure que les noms des troisième et deuxième dauphines étaient dévoilés, le stress montait. Les autres filles disaient que j’allais être la gagnante. D’autres disaient que j’étais trop jeune. Je ne savais plus quoi penser ! Et quand mon nom a été prononcé, j’ai été fière de moi. Des concurrent­es sont venues me féliciter et d’autres sont parties. Ça restera un grand moment de ma vie. Quelle est la prochaine étape ? Dès le er janvier, le public français est invité à voter pour la représenta­nte de leur région. Je compte sur vous, les lecteurs et votre entourage, pour mettre en valeur notre belle région. Toutes les Miss des régions passeront la semaine ensemble à Bourglès-Valence pour une belle préparatio­n : répétition des danses avec la chorégraph­e de la comédie musicale Le Roi lion, tests de culture générale, ainsi que d’autres avec le jury.

Comment faut-il faire pour voter pour vous ? Il faut aller sur la page https://pageantvot­e.com/pag eants/ et voter pour mon numéro . J’espère succéder à la Marseillai­se Alisson Dernard, Miss Paca , qui après son sacre de Miss Élégance France  a participé à l’élection internatio­nale Miss Earth . 1. Deux autres concours désignent Miss France et Miss Prestige.

Des candidates me disaient que j’étais trop jeune... ”

 ?? (Photo C. S.) ??
(Photo C. S.)

Newspapers in French

Newspapers from France