Var-Matin (Grand Toulon)

Mais qu’est devenu Marcel, le plus connu des Revestois ?

« Porc-nostiqueur » lors du dernier Mondial de football, Sir Piggy Marcel s’est mis au vert dans les collines en compagnie de Pumbaa le marcassin... Amis comme cochons !

- PROPOS RECUEILLIS ET «TRADUITS» PAR C. S.

Marcel le petit cochon de ferme de la famille Dupré-Barry a été sacré meilleur « porc-nostiqueur » du monde lors du dernier Mondial de football, l’été dernier. Sir Piggy Marcel avait prédit la victoire finale et écrasante de la France contre la Croatie et il ne s’était trompé qu’une seule fois, lors de la rencontre Brésil-Belgique. Lors de notre dernière rencontre, Marcel était quelque peu grognon dans l’attente que « le 16 janvier prochain, les Revestois enfilent le tee-shirt “I love Marcel” », et que le Président Emmanuel Macron « fériérise » cette journée.

Bonjour Marcel, mais qu’il fut difficile de vous retrouver ! Gruîîî-Gruîîî-Grouîk-Grouîk... (traduisons) Eh bien oui, je fais ma tête de moi-même. J’ai donné de l’espoir à toute une nation, qu’il fallait y croire, que tout est possible dans la vie. Résultat : nous sommes champions du monde. Et quelle reconnaiss­ance ? Rien à part mes propriétai­res qui sont toujours attentionn­és. De quoi me mettre de mauvais poil. Je vais vous donner un scoop : les Gilets jaunes, c’est à cause de moi. Le Président n’a pas entendu ma doléance. Les chiennes de la maison, Laya et Nikita, m’ont enfilé un gilet jaune et on s’est échappé en faisant le tour du rond-point de la commune pour protester. Je crois que ça a donné des idées à Priscillia Ludosky.

Mais vous avez changé de maison ? Non Monsieur, j’ai pris de l’altitude et je mérite des vacances, moi ! Je m’éloigne un peu du monde humain. Je comptais aller au bord de mer voir mes amis les flamants roses, à Hyères, et voilà qu’on me dit qu’il y a des boulettes de pétrole. Je comptais gambader dans les vignes bandolaise­s et on me dit que les Gilets jaunes font d’énormes feux. Vous ne voulez pas que je finisse à la broche sur l’autoroute, tout de même... Heureuseme­nt, mon jeune ami Pumbaa le marcassin m’a invité dans sa campagne au milieu des collines.

Parlons-en de votre ami le marcassin, il est un peu pressant comme ami, non ? Ah, ça, il ne faut pas l’embêter. Vous avez vu, il vous fonce dessus. Avec lui, la vie est belle. On se roule dans la boue. On se partage la gamelle. On couine de joie ici. Même si on a encore du poil au menton, Pumbaa a cinq mois et moi j’en ai huit, nous sommes devenus des amis. Pour les prochains pronostics, il va falloir que vous ayez du groin. Pumbaa n’aime pas trop les jeux de hasard.

 ?? (Photo C. S.) ?? Groignez-le ou pas, Marcel et Pumba pataugent dans le bonheur.
(Photo C. S.) Groignez-le ou pas, Marcel et Pumba pataugent dans le bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from France